On remonte le temps dans An Ancient Love Song afin de rétablir des vérités ignorées. Derrière ce drama au petit budget se cache une belle histoire d’amour qui vit et s’anime au fil du temps.
Fin connaisseur du monde antique, professeur et auteur de romans historiques populaires, Shen Bu Yan (Guo Jia Nan) se retrouve transporté dans le passé. Il fait la rencontre de « la Reine démon », Lu Yuan (Zhang Ya Qin). Il découvre qu’elle est très différente de ce que l’histoire a retenu. Ensemble, ils s’efforcent de changer leur destin.
Basé sur un FMV (fan-movie video), An Ancient Love Song est une production modeste qui n’a pas a rougir pour autant. Derrière son faible budget, l’implication de toute une équipe se ressent dans chaque plan. Les personnages connaissent une bonne base et si parfois la chronologie est déroutante, le travail des acteurs n’est pas en reste. Guo Jia Nan s’améliore au fil du drame tandis que Zhang Ya Qin brille tout du long. Le travail sur les maquillages de Zhang Ya Qin sont excellents et méritent d’être mentionnés. Leur romance torturée est d’une grande beauté. On ne retrouve pas une tension ou une passion brûlante. Au contraire, c’est une romance douce, sincère et tragique. Ou du moins, tragique en fonction de la façon dont on souhaite la voir.
La chronologie joue sur une inversion du temps – un choix que j’ai rarement vu. L’intrigue est jolie à suivre, on change le destin de plusieurs personnages afin de rétablir une vérité ignorée. Il faut un moment pour correctement placer les personnages dans le temps. Chaque fois que Shen Bu Yan retourne dans le passé, il retourne plus loin dans le temps.
On est sur un drama historique chinois court avec 14 épisodes. Pour moi, il n’a pas besoin de plus même si je reste curieuse de la relation entre Shen Bu Yan et Lu Yan. Ainsi que celle de Yi Hua (Zhu Lin Yu) et Lu Shi (Quan Yi Lun). Petite mention au doublage qui était agréable. Zhang Ya Qin est doublée par Duan Yi Xuan, tandis que Guo Jia Nan par Yang Tian Xiang. Tout comme le reste du casting qui connaît quelques erreurs, mais peuvent s’ignorer.
An Ancient Love Song, réalisé par Zhi Zhu, est disponible sur Viki.
Un commentaire