Alma nous plonge dans un thriller horrifique et surnaturel avec son ambiance nébuleuse dans une Espagne profonde. Sergio G. Sanchez met l’accent sur une quête identitaire saupoudrée de mystères et légendes.

Après un accident et une perte de mémoire, Alma tente de retrouver son identité tout en essayant de comprendre ce qui est arrivé.

Alma, un manque de tout…

Il s’agit de sa plus grande souffrance. Un manque ici et là, des tas de petites choses qui finissent par se ressentir dans son intégralité. Dans son fond, Alma est une bonne série qui ouvre les portes d’un univers prenant avec des personnages sympathiques pour la plupart. Malheureusement, cette première saison (on ignore si une suite viendra) se révèle très gourmande pour satisfaire le spectateur.

Alma (incarnée par Mireia Oriol) est-elle seulement le personnage principal ? Si une majorité de l’intrigue s’axe autour d’elle, on ne pourra ignorer celle impliquant Bruno (joué par Pol Monen), Martin (interprété par Javier Morgade) et Diana (tenue par Maria Caballero). Avec cette seconde intrigue mêlant habillement mythes et légendes, le surnaturel des événements happent toute l’attention – ou mon attention, en tout cas.

La série nous laisse sur un cliffhanger avec deux idées. Tout d’abord, c’était inévitable, point. Ou une suite pourrait naître de la dernière action. Reste à savoir quand et comment. Quoiqu’il en soit, Alma possède des qualités, mais semble timide quant aux bons déroulements de ses intrigues. À voir si une seconde saison pourrait lui offrir la visibilité qu’elle mérite.

La série est disponible depuis le 19 août 2022 sur Netflix.