Welcome to Wedding Hell (결혼백서) se présentait comme un couple amoureux affrontant les préparatifs de leur mariage. Cependant, c’est un drama qui divisera son public.

Seo Jun Hyeong (Lee Jin Uk) est un homme honnête et optimiste avec un bon travail. Kim Na Eun (Lee Yeon Hee) est affectueuse et pleine de joie de vivre, sans peur de travailler dur pour y arriver. Dans la trentaine, ils préparent leur mariage. Alors qu’ils pensaient que tout se déroulerait sans accroche, la réalité est bien différente.

Une intrigue principalement financière

En se basant sur la promotion, on pouvait imaginer une vague de difficultés. Des situations catastrophiques, comme des scènes qui en deviennent hilarantes. On avait envie d’y croire et de se prendre d’affection pour ce couple qui prépare son mariage. Pourtant, le problème qui reviendra sous plusieurs formes : les coûts financiers. Le budget, qui sera en charge de ce dernier, les coûts de location etc. Au fil des épisodes, on retrouve sans cesse ce même point directement ou indirectement.

En effet, un mariage coûte cher. Il faut parfois composer avec un budget serré, mais est-ce vraiment la seule chose dans un mariage ? De temps à autre, on retrouve d’autres situations, notamment le stresse, mais cela n’ira pas plus loin. Entre les dots, les cadeaux et autres, tout tourne autour de l’argent, ce qui amène de sérieuses questions sur les raisons du mariage, aujourd’hui. Welcome to Wedding Hell avait tant à raconter, tant de possibilités.

Concernant le duo principal, si au début on pouvait penser à quelques maladresses, il sera vite évident que les personnages ne sont pas poussés et superficiels. En plus d’un réel manque de communication. Le futur marié, incarné par Lee Jin Uk. Vivant dans son monde et étant constamment dans les nuages par rapport à son mariage. De l’autre côté, Lee Yeon Hee qui devient la mariée pénible et voulant tout régenter. Parfois même passive-agressive sans jamais se remettre en question. Par conséquent, il sera difficile de s’attacher aux personnages, aussi mignons qu’ils puissent être de temps à autre.

Au final, Welcome to Wedding Hell est un drama qui touchera les fervents amateurs de romances. En revanche, les autres pourront le trouver ennuyeux et même immature.

Welcome to Wedding Hell est disponible sur Netflix.