Taxi Driver (S1) plonge le téléspectateur dans une ambiance vintage aux sombres notes de vengeance. La justice ne vous protège pas. La Rainbow Taxi prend le relais…

Ancien officier des forces spéciales, Kim Do Ki (Lee Je Hoon) est chauffeur de taxi le jour, mais justicier vengeur lorsque la nuit tombe. En apparence, la Rainbow Taxi est une société de taxi. Mais en creusant sous la surface, on découvre qu’il s’agit également d’une organisation qui venge les victimes que la loi n’a pas été capable de protéger.

La vengeance par une compagnie de Taxi

Dès les premières minutes, Taxi Driver nous plonge dans le bain. En effet, un homme sort de prison, monte dans un taxi noir et disparaît sans laisser de trace. Derrière cette disparition, la Rainbow Taxi. En apparence, ce n’est qu’une société de services. Cependant, ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Sous l’épaisse couche de glace, une autre organisation s’agite menée par Jang Sung Chul joué par Kim Eui Sung.

Taxi Driver attire l’attention notamment en raison des problèmes sociaux abordés. De la maltraitance sur personne handicapée au harcèlement scolaire – un fait tristement populaire ces dernières années. Chaque cas connaît son problème et répondra de sa vengeance. Le drama remet également en question nos propres valeurs. Pouvons-nous accepter une vengeance personnelle, tout en sachant que ce sont des actes illégaux ? Tout au long des épisodes, ces sujets sont amenés et nous force à réfléchir aux actes et conséquences.

Lee Je Hoon & Park Jun Mok - Taxi Driver - Linkdramas
Lee Je Hoon & Park Jun Mok

Sous la violence, la lueur d’espoir…

Les vengeances sont comme cette cerise en haut du gâteau. La pièce maîtresse qu’on savoure avec lenteur. Chaque criminel connaîtra sa punition, pas de place pour la rédemption. Et Kim Do Ki est l’incarnation même de la justice avec une pointe badasse. On ne pourra nier les scènes d’action qui sont exceptionnelles. Les prises de vues sont spectaculaires et offre des scènes captivantes.

Malgré sa force brute et sa dose de violence, difficile de ne pas entrevoir un message d’espoir. L’équipe de la Rainbow Taxi apporte son aide pour défendre les plus faibles. Et bien qu’elle use de moyens illégaux, il est difficile de ne pas aller dans leur sens et accepter. La Rainbow Taxi apporte ce que la justice fut incapable de faire. De plus (et cela permettra d’apaiser notre conscience), la victime peut refuser. Après tout, c’est à elle qu’on donne le choix.

On notera également les apparitions colorées et loufoques de Jo Ha Suk, Kim Jae Young ou encore Lee Da Il. L’intégralité du casting est d’une qualité irréprochable, chacun tenant son rôle jusqu’au bout.

Taxi Driver (S1), diffusé du 09 avril au 29 mai 2021 est disponible sur Viki.