Adapté du webtoon de Joo Young Hyun, Summer Strike promettait une pause loin d’un rythme de vie usant avec Im Si Wan et Seol Hyun. Dans cet aperçu épisodique d’une vie, on y trouvera un surplus d’intrigues inutiles, lui donnant une saveur amère et manquant de vie, tout simplement.

Lee Yeo Reum (Seol Hyun) s’installe dans le petit village balnéaire d’Angok pour faire une pause. Elle y fait la rencontre des villageois dont An Dae Beom (Im Si Wan), un bibliothécaire surdoué des mathématiques.

https://www.youtube.com/watch?v=LPpJW_KDae4&ab_channel=VikiGlobalTV

L’été de la galère dans un petit village balnéaire

Basé sur le webtoon de Joo Young Hyun, ce n’était pas ce que l’on attendait de Summer Strike. D’ailleurs, le drama est un tranche de vie qui n’est pas sans rappeler Hometown ChaChaCha avec Kim Sun Ho et Shin Min A, diffusé entre août et octobre 2021. On nous présente Yeo Reum comme une victime de chaque être vivant croisant sa route. Tant dans sa vie personnelle que professionnelle, elle est celle qui accuse tous les coups. Elle décide alors de tout quitter et s’installe pour l’été à Angok, un petit village balnéaire. Débute les problèmes…

Plutôt qu’une histoire sur la reconstruction de soi, nous aurons droit à une affaire de meurtre et complot. Des personnages antipathiques et toxiques. De la violence – tant physique que morale. Un poste de police qui semble incapable d’enquêter correctement dans ce petit village balnéaire. Ce dont le drama n’avait pas besoin pour nous offrir une joyeuse escapade.

Im Si Wan est rayonnant dans son rôle qui, parfois, peut faire penser à Run On, dans lequel il incarnait Ki Seong Gyeom. Du côté de Seol Hyun, elle offre une chaleureuse interprétation, malgré un personnage en souffrance. Le reste du casting est bon et permet, pour la plupart, de faire bouger les intrigues, bien que trop nombreuses. Quant à la romance du couple principal, elle pourra créer quelques frustrations si c’est ce qu’on attend.

Malgré ses tentatives pour nous questionner sur les différentes notions de bonheur, Summer Strike se retrouve noyé au milieu de trop nombreuses intrigues. On retrouve alors un drama qui manque de vie et s’éloigne d’une quête de ressource, reconstruction et guérison. Cependant, on appréciera la douceur de Im Si Wan en bibliothécaire réservé et le sourire chaleureux de Seol Hyun.

Summer Strike, diffusé du 21 novembre 2022 au 27 décembre 2022, est disponible sur Viki.