Rinko-san wa Shite Mitai (凛子さんはシてみたい) aussi connu sous le titre ‘Rinko-san Wants to Try’ met en scène deux collègues qui malgré leurs 27 ans sont toujours vierges…
Rinko Amaki (Kaho Takada) est organisatrice de mariage. Reconnue et appréciée dans son travail, elle fait aussi preuve d’une grande générosité. Pourtant, à 27 ans elle est toujours vierge. Gen Kamisaka (Shota Totsuka), son collègue du même âge et bel homme s’avère également vierge. Et s’ils perdaient ce poids ensemble ?
Une intrigue pauvre pour un développement absent
Rinko-san wa Shite Mitai n’est pas entièrement mauvais, cependant il n’est pas non plus un indétournable du genre. Faible dans son intrigue et son développement, il se regarde faute de mieux. Il se révèle idéal comme un drama qui se regarde le dimanche soir avant de repartir pour une semaine de boulot. Léger et tranquille, il n’offre pas de rebondissements ahurissants ni même d’une grande complexité émotionnelle. Ce qui, d’une certaine façon, fait de lui un bon drama douillet, contrairement à Saretagawa no Blue qui avait un bon fond, mais une forme faible.
Malgré tout, on pourra apprécier la performance du casting avec des jeux honnêtes et légers. Les portraits sont classiques, mais ont, encore une fois, le mérite d’être bien interprétés. Encore une fois, les personnages sont à l’image de l’intrigue et connaissent un manque de développement. De plus – et là, cela ne surprend plus, la photographie suit les codes japonais avec de jolies mises en scène et des lumières tamisées.
Rinko-san wa Shite Mitai, réalisé par Keijiro Tsubakimoto et scénarisé par Yasuko Kuramitsu, fut diffusé du 20 octobre 2021 au 08 décembre 2021 sur MBS et TBS. Le drame est disponible sur Viki.