My Perfect Stranger avec Kim Dong Wook et Jin Ki Joo voyage tranquillement dans le temps. Malgré quelques trous dans son intrigue, il s’impose facilement comme l’un des meilleurs k-dramas de cette année.

Yoon Hae Joon (Kim Dong Wook) et Baek Yoon Young (Jin Ki Joo) se retrouvent transportés dans le passé en 1987. Tandis que Yoon Hae Joon tente de découvrir la vérité derrière une série de meurtres, Baek Yoon Young tente d’empêcher ses parents de tomber amoureux. Ils se rendent alors comptent qu’ils sont plus liés qu’ils ne le pensaient.

Enquête dans les années 80

L’histoire se concentre sur Yoon Hae Joon, un journaliste qui trouve une voiture lui permettant de voyager dans le temps. Passé, présent et futur. C’est d’ailleurs grâce au futur qu’il découvre s’être fait assassiner. Il décide de revenir en 1987 à Woojung, une petite ville qui connaît une série de meurtres en lien avec sa mort future. Il emporte malgré lui Baek Yoon Young qui voit alors l’occasion d’empêcher ses parents de tomber amoureux.

L’ambiance des années 80 offre un décor plaisant qu’il est toujours agréable de retrouver, peu importe le lieu ou l’endroit. Et c’est dans les rues de Woojung qu’évolue les personnages. Le casting était excellent, on en attendait pas moins de Kim Dong Wook. S’il paraît froid et distant, il sait également être chaleureux. Jin Ki Joo apporte une jolie fraîcheur au personnage et une touche amusante. Le duo fonctionne à l’exception de la romance tisée entre eux qui manque de crédibilité. Si elle n’affecte pas l’intrigue, elle ne convint pas. En revanche, la douce romance des parents de Yoon Young (Seo Ji Hye et Lee Won Jung dans les années 80, Lee Ji Hyun et Lee Kyu Hoe en 2021) vole la vedette. On apprécie également le caméo Jung Jin Young.

Relations familiales et mystères

De plus d’une façon, le drama explore les relations familiales avec des dynamiques différentes. Beaucoup diront que c’est le meilleur point du drama, pour ma part ce sera les ondes mystérieuses et les quelques moments sombres dans ses mises en scènes. Le mystère autour du tueur est une brume épaisse qui n’est pas sans rappeler les tensions de Beyond Evil avec Shin Ha Gyun et Yeon Jin Goo. Sans essayer d’être spectaculaire, My Perfect Stranger avance et ne tire pas des indices de son chapeau magique. Cela dit, on pourra peut-être se questionner sur les réelles motivations du tueur qui se révèlent un brin faiblardes. Cela remet également en cause son choix de carrière. Bien qu’il ait prouvé être intelligent, il n’est pas prudent de mettre tous les œufs dans le même panier.

Bien qu’on puisse voir une légère ouverture pour une possible saison supplémentaire, espérons que cela ne reste qu’une vague idée lointaine. Même si le drama n’est pas estampillé Netflix, on connaît la gourmandise du géant du streaming qui a plus d’une fois massacré des projets en donnant des suites.

Malgré les quelques défauts et le voyage dans le temps qui n’est pas aussi engageant qu’on le pense, c’est une histoire dans laquelle on aime se perdre. Cela faisait longtemps qu’un drama ne m’avait pas tenu accrochée tout au long de sa diffusion. Son intrigue est solide, les interactions entre les personnages et les relations de famille lui apportent un coup de fouet avec une ambiance nostalgique réussie.

My Perfect Stranger, réalisé par Kang Soo Yeon, est disponible sur Viki.