Kiss Goblin est à l’image de son affiche : doux et léger avec une pointe fantastique. Bae In Hyuk incarne un gobelin, tandis qu’on retrouve Jun Hye Won est une humaine qui n’aime pas les humains, justement.

Bansuk (Bae In Hyuk) est un gobelin de 160 ans avec le souhait de devenir humain. Pour cela, il doit embrasser 10 personnes. C’est au détour d’un baiser qu’il fait la rencontre de Oh Yeon Ah (Jun Hye Won). Aux premiers abords, elle va le réprimander avant de l’aider, car elle s’avère être utile pour protéger Bansuk de l’exorciste (Jang Eui Su).

Kiss Goblin - Linkdramas

Drama court, mais sympathique

J’aime bien les webdrama, ils sont courts et permettent de faire une pause entre deux dramas plus intenses. Kiss Goblin est idéal pour passer un bon moment avec une touche de fantastique.

On suit Bansuk qui doit embrasser dix personnes, mais pas n’importe lesquelles. Elles sont choisies par la Reine des Gobelins, incarnée par Lee Jeong Min – qui tient le rôle à merveille. C’est une femme belle et élégance avec une certaine classe. Au travers de ces baisers, des émotions humaines se débloquent et Bansuk va ainsi les découvrir au fur et à mesure : le désir, la tristesse, la colère, la peur… C’est un détail intéressant étant donné, qu’au départ, Bansuk est dénué d’émotions. De ce fait, au fil des épisodes, on découvre des changements agréables pour son personnage. Lentement, il s’humanise.

Oh Yeon Ah ne me laisse pas un souvenir marquant. J’ai trouvé son personnage incohérent sur certains points. D’un côté, elle déteste les humains et leurs comportements, mais de l’autre, elle semble sociable. Alors oui, on peut ne pas aimer les gens et savoir faire preuve de sociabilité, mais la façon dont le personnage est présenté me laisse penser que ce n’était pas exploité correctement. Pour ma part, ça ne prendra pas, bien que la performance de Jun Hye Won soit très bonne, le personnage qu’elle incarne ne m’a pas convaincue.

Un léger manque de développement

Je ne pouvais pas l’éviter. Parlons de Jang Eui Su, dans le rôle de l’exorciste. Après l’avoir découvert dans Where Your Eyes Linger début 2020, je regrettais de ne pas l’avoir revu. Désormais chose fait, j’ai adoré la dureté de son personnage. Le rôle lui colle à la peau, il en serait presque effrayant, mais après tout son but est clair : empêcher les gobelins de devenir des humains.

Comme il s’agit d’un webdrama, on manque de développement sur certains éléments, mais c’est un choix qu’il faut faire. Cependant, je regrette la fin. Elle était prévisible, mais plutôt que deux minutes glissées avant le générique, j’aurai préféré soit la première fin logique et prévue, soit une fin un peu plus travaillée. J’aime les happy end, mais parfois une sad end donne plus de puissance à l’œuvre. Surtout quand c’est prévisible et qu’au final, on n’a aucune surprise particulière. Les quelques effets spéciaux sont propres et très bien réalisés. La photographie est très jolie. Un certain soin est apporté aux scènes, bien qu’on pourrait reprocher un duel contre l’exorciste un peu trop facile.

⎯⎯ En bref…

Kiss Goblin est un court drama avec une histoire sympathique, malgré un léger manque de développement. Cependant, on y passe un bon moment sans trop de surprises, mais qui donne le sourire.