I Told Sunset About You (S1) renferme une émotion puissante au travers de sentiments qui se découvrent, s’entremêlent et se déchirent…
Teh (Billkin) et Oh-Aew (PP Krit Amnuaydechkorn) étaient inséparables, jusqu’à ce qu’une dispute les sépare. Quelques années plus tard, ils se retrouvent et le tourbillon de sentiments dans lequel ils tombent viendra perturber leurs vies respectives.
L’émotion à fleur de peau
Cette première saison est une pépite d’émotion. L’adolescence, c’est l’âge ingrat. Le corps change, les choix sont incertains, les premiers amours, les premières expériences, toutes les questions sur un futur que on ignore encore. C’est un enfer que nous devons tous traverser un jour. Et surtout, nos émotions instables et à fleur de peau. Dans I Told Sunset About You, on retrouve différentes émotions de la vie courante. Que ce soit pour le choix de ses études ou pour une relation amoureuse.
On ressent un amour puissant, porté par une musique toujours d’une justesse dévastatrice. Tout repose sur Billkin et PP, ils s’en sortent à merveille. Chaque message est passé, reçu et ressenti de plusieurs façons. Les quelques maladresses qu’on y retrouve… Honnêtement, je ne sais pas si elles sont volontaires ou non, mais elles amènent une timidité qui vient renforcer l’émotion dans laquelle on se perd sans réfléchir davantage. Billkin fait parfois une tête bizarre, mais ça me fait sourire.
I Told Sunset About You est une vraie perle émotionnelle. Les sentiments se découvrent, s’entremêlent et se déchirent. C’est le genre de drama qui, en apparences, ne paye pas de mine, mais qui s’avère être un diamant renfermant toutes les émotions.
I Told Sunset About You (S1) est disponible sur YouTube.