TharnType (S2) reste dans la lignée de sa première saison sans rien renouveller. Décevante par ses intrigues, mais où on ne peut que saluer les performances de Gulf et Mew.

Type (Kanawut Traipipattanapong (Gulf)) et Tharn (Suppasit Jongcheveevat (Mew)) sont ensemble depuis 7 ans. Tout n’est pas rose et ils doivent faire face aux problèmes qu’ils rencontrent. Pourront-ils tout surmonter ou l’amour ne suffira pas ?

Malgré un avis globalement négatif sur la première saison, le duo avait le mérite de sauver l’ensemble avec une alchimie et une performance superbe. Les erreurs de la première saison ont été corrigées ? Nous retrouvons Tharn et Type sept ans plus tard. Ils sont supposés être plus matures (non) et dans la vie active. Qu’est-ce que ça donne ? Type agit toujours comme un connard. Tandis que Tharn veut toujours accéder au pantalon de Type. À l’ensemble, on ajoute des intrigues inutiles et mal amenées, on mélange le tout et voilà…

J’ai des tas de questions à propos de cette suite : Pourquoi le patron de Type agit-il de la sorte ? Quel était le but pour le patron d’avoir de tels propos dégradants au sujet de Tharn ? Quel était l’intérêt d’utiliser Fiat (si mignon) pour débloquer la situation avec Leo ? Pourquoi Tharn s’est soudainement dit qu’il voulait se marier ? A quel moment Type va-t-il être aimable avec son petit ami et futur mari ? Comment d’un gars génial, Techno est-il devenu si ennuyeux et lourd ? Je me sens comme un monstre de détruire la série. Ça me fatigue de ne pas l’aimer surtout quand on voit l’alchimie entre Tharn et Type qui reste bluffant. Peu importe qu’on aime ou pas la série ou le couple, on ne peut pas leur enlever ce naturel déroutant.

Comme pour la première saison, on ne peut enlever à Gulf et Mew la qualité de leur performance. Malgré un scénario mauvais, ils excellent dans leurs rôles. On retrouve leur alchimie et passion. On peut ne pas aimer les personnages qu’ils incarnent, mais concernant les acteurs, ils sont juste incroyables du début à la fin. Ils ont un potentiel monstre et une façon de graviter l’un à côté de l’autre, c’est fascinant.

TharnType (S2) est disponible sur Viki.