⎯⎯ SYNOPSIS ⎯⎯

Type (Kanawut Traipipattanapong (Gulf)) et Tharn (Suppasit Jongcheveevat (Mew)) sont ensemble depuis 7 ans. Tout n’est pas rose et ils doivent faire face aux problèmes qu’ils rencontrent. Pourront-ils tout surmonter ou l’amour ne suffira pas ?

⎯⎯ Sortie : 06/11/2020 au 29/01/2021
⎯⎯ Épisodes : 12×50 minutes
⎯⎯ Streaming/VOD : LINETV

⎯⎯ Répétitions des défauts de la première saison

Il est l’heure du bilan sur cette deuxième saison avec TharnType. J’avais beaucoup de reproches à faire sur la première saison. C’était un peu cruel de ma part de démonter autant la série, mais Tharn & Type avait le mérite de sauver l’ensemble avec une alchimie et une performance superbe. On va essayer de décortiquer tout ça (et je vais tenter de ne pas m’étaler trois heures).

Nous retrouvons Tharn et Type sept ans plus tard. Ils sont supposés être plus matures (pas de grand chose soyons francs), ils sont également dans la vie active, nous pouvons dire adieu à l’université avec plaisir. Qu’est-ce que ça donne ? Type agit toujours comme un connard et Tharn veut toujours accéder au pantalon de Type. On rajoute des sous-intrigues inutiles et foireuses, on mélange le tout et tadam ! Magnifique. Je viens de résumer la série de la pire des façons. Qu’est-ce qui cloche vraiment avec les scénaristes ? Très honnêtement, je voudrais comprendre pourquoi on ruine tout un potentiel pour créer ce genre de production qui met en avant une relation toxique avec des comportements d’adolescents immatures.

J’ai des tas de questions à propos de cette suite : Pourquoi le patron de Type agit-il de la sorte ? Quel était le but pour le patron d’avoir de tels propos dégradants au sujet de Tharn ? Quel était l’intérêt d’utiliser Fiat (si mignon) pour débloquer la situation avec Leo ? Pourquoi Tharn s’est soudainement dit qu’il voulait se marier ? A quel moment Type va-t-il être aimable avec son petit-ami et futur mari ? Comment d’un gars génial, Techno est-il devenu si ennuyeux et lourd ? Je me sens comme un monstre de détruire la série. Ça me fatigue de ne pas l’aimer surtout quand on voit l’alchimie entre Tharn et Type qui reste bluffante. Peu importe qu’on aime ou pas la série ou le couple, on ne peut pas leur enlever ce naturel déroutant.

⎯⎯ Parlons des couples en mode accéléré

Comme pour la première saison, on ne peut enlever à Gulf et Mew la qualité de leur performance. Même si le scénario est mauvais, ils excellent dans leurs rôles. On retrouve leur alchimie, leur passion brûlante. Ils sont efficaces, y’a aucun doute. On ne peut le leur enlever. On peut ne pas aimer les personnages qu’ils incarnent, mais concernant les acteurs, ils sont juste incroyables du début à la fin. Ils ont un potentiel monstre et une façon de graviter l’un à côté de l’autre, c’est fascinant.

Fiat & Leo, c’est mon petit coup de cœur de la série (photo ci-contre (Fiat en bas, Leo en haut) venant du compte Instagram de First (lien ci-dessous)).
Si je n’ai pas aimé l’intrigue pour lever le rideau sur leurs sentiments (franchement les scènes sont abusées et carrément grotesques), j’ai complètement craqué Chalongrat Novsamrong (First). Il est d’un charme doux et adorable, il apporte une vague de fraîcheur grâce à son visage parfait (quand je dis avoir craqué, je ne plaisante pas). J’ai rarement un coup de cœur aussi fort envers un acteur, mais je dois avouer que First m’a autant séduite que Perth (et vous savez à quel point Perth est dans mon petit cœur). On le retrouve dans 2gether, cependant son rôle secondaire (tertiaire même) ne m’avait pas permise d’en voir plus à son sujet. Voilà de quoi y remédier. Petit clin d’œil à Champ et Khunpol qui étaient également adorables à découvrir.

⎯⎯ En bref

Cette suite est une nouvelle déception d’un point de vue scénario. Le renouvellement de clichés ne m’aura pas permis d’être satisfaite, cependant, je ne peux que saluer la performances de Tharn et Type. De plus, je reconnais avoir adoré les autres couples, mais sans les intrigues que je juge pas terribles du tout.

L’avez-vous vu ?
Qu’en avez-vous pensé ?