Ghost Doctor (고스트 닥터) plante son décor dans un hôpital avec un fantôme, Rain, pouvant prendre possession du corps d’un autre médecin, Kim Beom…

Cha Yeong Min (Rain) est un chirurgien de génie avec une personnalité arrogante et pompeuse. Sa vie change du tout au tout lorsqu’il fait tombe dans le coma et réalise qu’il peut posséder le corps d’un autre médecin, Go Seung Tak (Kim Beom). Comment les deux hommes vont-ils trouver un terrain d’entente ? Cha Yeong Min est-il condamné à errer tel un fantôme dans l’hôpital ?

Un duo de choc pour Ghost Doctor

Il est évident que le duo formé par Rain et Kim Beom est précieux et captive bien assez vite l’intérêt. Avant même que l’histoire ne débute réellement, le drame livre les premières interactions entre les personnages et les étincelles jaillissent. La relation entre Cha Yeong Min et Go Seung Tak devient le moteur principal de Ghost Doctor. Si l’intrigue se déroule dans un univers hospitalier, cela ne prend pas autant de place que prévu. Entre prises de bec et confessions, d’un profond mépris à une certaine affection, les personnages vont évoluer à leur manière.

L’intrigue est assez facile et suit le schéma habituel. D’ailleurs, il n’est pas difficile de comprendre le message caché derrière ce drame. Certains pourront reprocher un manque de réalisme sur l’aspect chirurgical – un jeune médecin pratiquant des opérations réservées aux confirmés. Dans l’idée, oui. Difficile de nier que cela manque de réalisme. Cependant, c’est également le concept même de la série – un chirurgien de renom qui prend le contrôle d’un autre médecin.

En revanche, on peut ronger son frein quant au sort réservé à certains personnages qui auraient bien mérité une remontrance ou l’ajout de romance qui n’apporte rien à l’histoire. En bref, Ghost Doctor s’inscrit comme un drame léger qui décomplexe avec humour l’image des fantômes. Porté par un duo de choc, on découvre des médecins jeunes et confirmés qui ne cessent d’évoluer.

Réalisé par Boo Sung Chul (The Heirs), Ghost Doctor est disponible sur Viki.