S’il vous restez cent jours à vivre, que feriez-vous ? Doom At Your Service – 어느 날 우리집 현관으로 멸망이 들어왔다 – met en scène Park Bo Young et Seo In Guk dans un drame fantastique où il est question de vivre sa vie de rêve pendant cent jours…


Après la mort de ses parents, Tak Dong Kyung (Park Bo Young) se plonge dans son travail d’éditrice. Cependant, on lui diagnostique une tumeur au cerveau. Au fond du gouffre, elle demande la fin du monde et ne s’attendait pas à y voir un retour des cieux. Apparaît alors Myeol Mang (Seo In Guk) qui lui propose un marché : elle peut obtenir la vie de ses rêves pendant cent jours avant de venir cueillir son âme. Cependant, que se passe-t-il lorsque la destruction et une humaine tombent amoureux ?

Il y avait tout, mais ce sera beaucoup de rien

Doom At Your Service possédait toutes les clés afin de devenir un des dramas marquants de 2021. Le scénario avait de quoi séduire et piquer l’intérêt du téléspectateur. De plus, avec Park Bo Young et Seo In Guk à l’affiche, le potentiel était énorme. Malheureusement, il ne sera pas utilisé à bon escient et connaîtra le chemin des oubliettes, faute de mieux.

Que s’est-il passé ? Les premiers épisodes attirent, grâce à un démarrage efficace et une photographie magnifique, le tout accompagné d’une bande son agréable. Pourtant, une fois les six/sept premiers épisodes passés, la donne n’est plus la même. Rapidement, on tourne en rond dans les éternels dilemmes du « je t’aime, moi non plus » sans aucune intrigue. De temps en temps, on pourrait penser que c’est bon, ça va bouger. Cependant, le fossé se creuse et ne cesse de s’élargir au rythme des épisodes qui défilent et qui ne sont que du remplissage avec des dialogues sans fin.

Park Bo Young (Tak Dong Kyung) et Seo In Guk (Myeol Mang) - Doom At Your Service - Linkdramas
Park Bo Young (Tak Dong Kyung) et Seo In Guk (Myeol Mang) – Doom At Your Service

Un scénario gaspillé par flemmardise ?

Malgré l’effort pour nous raconter une histoire et le jeu des acteurs, cela restera proche du néant. Bien sûr, nous connaîtrons tous les problèmes professionnels de chaque protagoniste, mais il n’en sera pas de même pour l’intrigue inexistante. Ainsi, on pourrait croire que le casting ferait tout le boulot et qu’avec ou sans intrigue, cela passerait quand même. C’était mal connaître le public qui, aujourd’hui, attend bien plus d’un drama sud-coréen porté par un beau casting ayant fait ses preuves à moultes reprises.

Le couple principal est inintéressant, tout comme le couple secondaire qui est un triangle amoureux raté. Si on voulait nous montrer un certain esprit familial, cela reste également un échec. La promesse d’un beau drama avec ce qu’il faut de poésie et d’émotions est bien loin. C’est long et lent, entrecoupés par les larmes de l’héroïne et ne cessent de nous rendre plus nerveux que compatissants. C’était comme si on voulait forcer l’émotion du téléspectateur. Cependant, s’il y a bien une chose qu’il est impossible de forcer, c’est notre perception des drames. Il ne fait aucun doute que Doom At Your Service trouvera son public, mais un tel drama aurait mérité bien mieux.


En bref…

Doom At Your Service détruit un potentiel énorme avec un scénario vide et sans intérêt. Malgré un OST incroyable et une photographie magnifique, le drama ne décollera pas et plongera au fil des minutes dans les méandres de l’oubli.