Cherry Blossoms After Winter (겨울 지나 벚꽃), adapté du webtoon de Bam Woo (밤우), se présente comme un drame léger, bien que manquant de matière en raison d’une adaptation précipitée.

À sept ans et suite au décès de ses parents, Seo Hae Bom (Ok Jin Uk) emménage chez une amie de sa défunte mère qui a également un garçon du même âge, Jo Tae Sung (Kang Hee). Au fil des années, le duo s’éloigne, mais lorsqu’ils se retrouvent dans la même classe au lycée, ils passent plus de temps ensemble que prévu. Leur affection prendra-t-elle une tournure inattendue ?

En effet, Cherry Blossoms After Winter n’apporte aucune nouveauté et originalité au genre. C’est une intrigue vue et revue d’innombrables fois. Cela dit, elle aura le mérite d’être jolie à regarder avec une histoire légère et une ambiance confortable.

Malgré tout, on sent qu’il manque une grande partie de l’intrigue. Dès le premier épisode, il plane un sentiment de précipitation et des personnages qui changent rapidement d’avis en raison d’une course contre la montre. L’image est lumineuse avec sa palette de couleurs habituelle, mais efficace.

Ok Jin Uk & Kang Hee
Ok Jin Uk & Kang Hee

Les personnages principaux sont attachants à leur façon. Tout d’abord Hae Bom, interprété par Ok Jin Uk. Son personnage pourrait faire penser à un petit chaton qui doucement va prendre en assurance et confiance. Son surnom de « Baby Boss » pourrait parfois s’allier à son personnage. Tae Sung, incarné par Kang Hee, est également intéressant. D’un esprit plus vif et intense, il montre un certain recul au début, avant d’assumer pleinement sa position. D’une certaine façon, Hae Bom va ralentir la ferveur de Tae Sung. A contrario, Tae Sung va donner confiance en Hae Bom. Ils se valent et permettent ainsi de porter une belle relation à l’écran. De plus, la différence de taille entre les deux acteurs fera s’emballer les cœurs pour son côté ridiculement mignon.

Cependant, on regrettera l’absence de réponses sur les personnages secondaires. Notamment Yong Hee, interprété par Cha Gun et Nam Ji Ah, incarnée par Jo Hyun.

Kang Hee, Ok Jin Uk, Jo Hyun & Cha Gun
Kang Hee, Ok Jin Uk, Jo Hyun & Cha Gun

Malgré ses défauts évidents et sa fin ultra-mielleuse (peut-être un peu trop), c’est un drama se regarde gentiment. Dans une douce ambiance, il reste appréciable pour son côté simple, mais se boude pour donner l’impression de surfer sur des tendances en préférant vendre un couple, plutôt qu’une intrigue.

Réalisé par Yoon Joon Ho (Justice Team (2016)), Cherry Blossoms After Winter est disponible sur Viki.