Basé sur le webcomic de Jung Chan, Bloodhounds (La Traque dans le Sang en français) sur Netflix s’impose sur le ring avec son duo – Woo Do Hwan et Lee Sang Yi – à la franche camaraderie sur fond de pandémie mondiale.
Gun Woo (Woo Do Hwan) et Woo Jin (Lee Sang Yi) commencent à travailler au service d’un prêteur bienveillant, Choi Tae Ho (Heo Jun Ho). Ensemble, ils unissent leurs efforts dans le but de faire tomber un usurier sans pitié qui s’attaque aux plus pauvres et désespérés, Kim Myeong Gil (Park Sung Woong).
Bloodhounds place son intrigue en pleine pandémie. Les rues sont pour la plupart désertes. Les personnages portent régulièrement des masques. Il se dégage un sentiment d’abandon et de solitude que nous avons connu. C’est de cette façon qu’on se retrouve au cœur d’un tournoi de boxe sans public.
Gun Woo et Woo Jin se font face sur le ring en tant qu’adversaires. Ils deviennent rapidement amis au cours d’un repas offert par le gagnant. L’attraction et la camaraderie entre Gun Woo et Woo Jin n’est pas sans rappeler celle dans D.P avec quelques nuances. Le duo apporte sérieux, comédie et fraternité dans un rythme entraînant. Woo Do Hwan est un cœur tendre aux poings percutants, tandis que Lee Sang Yi est un survolté plein d’humour au combat vif. Les deux acteurs montrent des physiques spectaculaires qu’on pourrait presque en rougir entre deux enchaînements. Cela dit, Kim Joo Hwan a su les capturer avec attrait, sans pour autant les tourner au ridicule.
Avec une histoire tournée en plein Covid, on y trouve une crise financière qui permet à l’intrigue d’être cohérente. C’est également une histoire simple où les bons affrontent les méchants, mais son rythme nous tient en haleine. De cette façon, on comprend que la mère de Gun Woo est victime d’une arnaque. Arnaque orchestrée par le détestable Kim Myeong Gil. Sous les traits de Park Sung Woong, l’acteur dépeint un personnage à la cruauté unique et particulière. Le genre d’hommes qu’on ne souhaite pas croiser le chemin.
On sent la disparition de Kim Sae Ron en tant que Kim Hyeong Ju. Quelques mois plus tôt, l’actrice a été surprise en état d’ivresse au volant, impactant ainsi son personnage. De ce fait, sa disparition se remarque, mais il suffit de ne pas s’y attarder. Par conséquent, Jung Da Eun dans la peau de Oh Da Min, la petite fille de Oh In Muk (Min Kyung Jin) prend le relais.
Le suspense est léger, mais attractif avec des scènes d’action maîtrisées. Avec en tête d’affiche deux boxeurs, les combats sont brillants et chorégraphiés avec précision et lisibles – tout comme le reste des scènes. Bloodhounds offre un excellent divertissement porté par un casting brillant et un rythme entraînant sur fond de pandémie accentuant ainsi la détresse financière et humaine.
Bloodhounds, réalisé par Kim Joo Hwan (The Divine Fury), est disponible sur Netflix.