Alice, the Final Weapon pourra en dérouter plus d’eux avec son introduction. Pourtant, sous sa couche décalée aux situations incrédules et gores se cache une sacrée dose d’action complètement déchaînée.

Gyeo Wool (Park Se Wan) arrive dans un nouveau lycée. Bien qu’elle ait l’air d’une lycéenne normale, elle est en réalité une tueur entraînée. Tentant de dissimuler sa véritable identité, elle fait la rencontre de Seo Yeo Reum (Song Geon Hee) qui souffre d’un traumatisme. Une suite de situations va les pousser à rester ensemble afin de survivre face à une traque d’une organisation criminelle.

https://www.youtube.com/watch?v=YihLTWafgwE&ab_channel=VikiGlobalTV

Un survival délirant, gore et entraînant

Survivre contre une organisation criminelle qui ne souhaite qu’une chose, vous faire taire. C’est le topo et ce sera largement suffisant pour les huit épisodes, d’une trentaine de minutes, qui composent ce drama. Il en ressort de l’humour noir avec une sacré dose d’action et son lot de scènes de combat excellentes. Le sérieux de la situation se confronte à l’absurdité globale.

Les personnages partagent un traumatisme différent, mais c’est ce qui va les rapprocher au fil de l’intrigue. Parfois, ils décident de se raconter des histoires se mettant en scène et laissant leurs doux fantasmes s’exprimer. Ce n’est pas une romance d’adolescents habituelle, ni même une tentative de survie face à une horde de zombies comme All of Us Are Dead. En effet, « Alice, the Final Weapon » est de ces dramas qu’on regarde dans le week-end sans en attendre grand chose. Cependant, ils surprennent par leur composition particulière.

Bien qu’on puisse relever des trous dans l’intrigue ou un rythme en souffrance, cela reste une série qui surprend, portée par un casting solide.

Alice, the Final Weapon est disponible depuis le 24 juin 2022 sur Viki.