Chris Wu et Ivy Shao se font face en cuisine dans The Perfect Match. S’il avait bien démarré, la drama finira pourtant par retomber avec son lot d’incohérences et de mélodrames inutiles.
Huo Ting En (Chris Wu) est un chef réputé et patron du populaire restaurant gastronomique « La Mure ». Wei Gen Qing (Ivy Shao) est une chef amatrice qui tient un stand au marché nocturne. Cette dernière fini par travailler aux restaurant pendant 7 jours. Son défi ? Apprendre et recréer le plat phare de Ting En.
Des personnages (presque) agréables
Chris Wu enfile le tablier d’un chef étoilé et propriétaire du restaurant La Mure, Huo Ting En. Sa réputation n’est plus à faire tout comme celle de son restaurant. Sa spécialité est le curry de langouste. Chris Wu incarne brillamment un chef étoilé et mentor. Face à lui, Ivy Shao en tant que Wei Gen Qing. Elle tient un stand de nourriture au marché nocturne. Bien que passionnée de cuisine, elle ne peut prétendre atteindre le niveau du chef Huo Ting En. Dès le départ, on tente de nous dresser le portrait d’une femme indépendante – et cela tourne vite au ridicule. Cela dit, le personnage possède un caractère qui frôle l’insolence malgré sa bienveillance et sa passion vibrante.
Les deux personnages connaissent une différence d’âge. Cela ajoute une dynamique intéressante. Wei Gen Qing est dans un âge fou et inconscient, tandis que Huo Ting En se révèle plus prévoyant.
Le bouillon a fini par tourner
Pour une raison quelconque de nouveaux problèmes surviennent. On se retrouve alors sur le concept de Cendrillon. La belle qui n’avait rien avant qu’elle ne possède tout. Au-delà des douze ou treize premiers épisodes, le drama s’embourbe dans un riz collant et il est inutile d’essayer d’en sortir. Les incohérences se multiplient et on sent que l’unique but était de rallonger le drama. Ce qui le desservira jusqu’au bout.
The Perfect Match est disponible sur Viki.