Spin-off de la série originale, le film Sekaiichi Hatsukoi – Yokozawa Takafumi no Baai met en scène le personnage de Yokozawa. Bien qu’ayant des scènes clichés et un manque de développement, il ne sera pas difficile de se prendre d’affection pour ce nouveau couple.
Takafumi Yokozawa noie son chagrin dans l’alcool. Le lendemain matin, Yokozawa se retrouve dans la même chambre que Ken Kirishima, le rédacteur en chef du département Japun et le père d’une petite fille. Cependant, Yokozawa n’a n’a aucun souvenir de la nuit qu’ils ont passée. Il ne se doute pas qu’il sera contraint de se rapprocher de son collègue après cette soirée.
Le personnage de Yokozawa était un mystère. Pour moi, il n’était que l’élément perturbateur autour du couple Takano/Onodera de la série originale, Sekaiichi Hatsukoi. Pourtant, on réalise rapidement que Yokozawa est bien plus qu’il n’y paraît. Derrière ce visage tendu et cette colère sourde se cache un homme amoureux. Mais amoureux de la mauvaise personne. Il a vu Takano sombrer après la disparition de Onodera alors qu’ils étaient étudiants. Il veut le protéger, parce qu’il est son ami, mais aussi parce qu’il l’aime. Ce n’est pas exploré dans le film – la série le faisant déjà très bien – mais la façon dont Yokozawa agit vis-à-vis de Masamune est évidente. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’avoir vu Sekaiichi Hatsukoi pour s’intéresser à l’histoire de Yokozawa. Le film est totalement indépendant.
Et nous voici donc plus tard, là où le film débute… Derrière son visage de glace, Yokozawa apparaît perdu tandis qu’il tente de prendre ses distances afin de se protéger. Jusqu’au moment où Kirishima entre dans sa vie. Alors que Yokozawa est meurtri et en colère, ses interactions avec Kirishima vont lentement briser ses chaînes. Totalement inconscient de ce qui se déroule sous ses yeux, Yokozawa tombe amoureux, tandis que Kirishima flirte subtilement.
Au fil de l’histoire, les quelques aversions que je pouvais ressentir envers Yokozawa se sont effacées. S’il m’était apparu grossier dans Sekaiichi Hatsukoi, avec Yokozawa Takafumi no Baai, j’ai commencé à ressentir de la compassion, de la peine lorsqu’il prend conscience qu’il ne pourra jamais avoir la place qu’il souhaite aux côtés de Takano. Pour finir par beaucoup d’affection – bien plus que je n’en avais pour Takano et Onodera. En un film, Yokozawa est devenu mon chouchou de la licence. Cependant, mon regret est le manque de profondeur du personnage de Kirishima. Après toutes ces années, je pense que nous n’aurons pas plus le concernant, et c’est dommage.
Le film est court et possède une animation similaire à Sekaiichi Hatsukoi et Junjou Romantica. Pourtant, il ne faudra pas plus de temps pour que Yokozawa nous inspire de l’affection et de la sympathie. Un changement radical, mais réconfortant quant à sa véritable facette. Un homme qui semble froid et désagréable, mais se révèle protecteur et d’une grande douceur lorsqu’on gratte sous la surface.
Sekaiichi Hatsukoi – Yokozawa Takafumi no Baai est disponible sur ADN.