Chu Yeong Wu et Won Hyeong Hun partagent l’écran dans un BL romantique : You Make Me Dance.

Song Shi On (Chu Yeong Wu) est un étudiant de 22 ans qui vit pour sa passion. Par un coup du sort, il fini par partager un appartement avec un agent de recouvrement de 28 ans, Jin Hong Seok (Won Tae Min). Ce dernier a renoncé à ses propres rêves pour une carrière lucrative. Ils vont passer du temps ensemble et une relation va naître. Mais pourront-ils la vivre comme ils l’espèrent ?

Un drama tout en douceur et simplicité

Quand je pense à « You Make Me Dance », les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont : simple, doux et léger. Avec une moyenne de quinze minutes par épisodes, on commence à connaître les rythmes : ça doit être cadré. Et c’est le cas pour ce drama qui va s’axer sur les scènes clés. Bien sûr, nous avons droit à plusieurs scènes qui n’apportent pas grand chose à l’histoire, mais elles n’en sont pas gênantes pour autant – sauf une, j’en parle plus bas.

Le drama ne révolutionne pas le genre, cependant, il apporte une jolie bouffée de fraîcheur dans une ambiance neigeuse qui vient ravir mon amour de l’hiver et, forcément, de la neige. L’idée d’un danseur ayant des problèmes et d’un agent de recouvrement est assez inédite et intéressante. Malgré tout, je pense que le drama aurait mérité d’être plus poussé afin de mettre en lumière la façon dont Jin Hong Seok entre dans la vie intime/privée de Song Shu On. Comment il s’attache à ce bout d’homme rêveur, vivant pour sa passion – mettant ainsi l’accent sur ses propres passions délaissées. L’émotion est effleurée en surface, mais elle n’ira pas au-delà, c’est dommage. Cependant, cela n’enlève en rien la performance des acteurs qui sont très bons, notamment lors des scènes où seuls les regards parlent.

Une tentative finale ratée

En revanche, je regrette la tentative d’ajouter le petit drama sur le dernier épisode. Il y avait tous les ingrédients pour finir sur une excellente note, mais c’était à prévoir. Dans les dramas surtout coréen : quand tout va bien, ça ne sent pas bon. Il y aura à tous les coups une coquille qui viendra s’immiscer. Malheureusement, cela viendra rompre toute la magie qu’on espérait retrouver dans cet épisode final.

You Make Me Dance est un joli drama simple et doux dans lequel on aime se perdre avec un petit sourire. Une passion vibrante et une relation qui s’installe confortablement. On aurait volontier fait l’impasse sur la tentative du twist final.