Color Rush 2 (컬러 러쉬 2) revient dans une palette de couleurs plus terne, mais on ne pourra qu’apprécier le retour de Yoo Jun et l’arrivée de Hyuk (VIXX).
Choi Yeon Woo (Yoo Jun) est un « Mono » – il voit la vie en noir et blanc. Pour chaque Mono existe une « Sonde » qui leur permet de voir le monde en couleurs. Yeon Won avait trouvé sa Sonde en la personne de Yoo Han. Mais de mystérieux événements font que Yoo Han disparaît. Yeon Woo se promet de faire la lumière sur cette affaire et nourrit toujours l’espoir de retrouver sa mère. Se Hyun (Hyuk) découvre la quête de Yeon Woo et décide de lui venir en aide. Débute alors une amitié étroite entre les deux étudiants.
Premier fait marquant, c’est l’absence de Hyunjun Hur. En effet, l’idole avait mentionné sur les réseaux sociaux qu’il ne prendrait pas part à la deuxième saison de Color Rush. Cependant, cela n’a pas impacté plus que de raison le scénario, car son retrait du casting permettra d’introduire un nouveau fil à l’histoire. D’un point de vue personnel, l’absence de l’acteur ne m’a aucunement gêné. En réalité, elle permet de construire une intrigue plus mature et s’il avait été présent, quel en aurait été l’intérêt ?
À côté de cela, on ignorait tout du personnage de Hyuk. Allait-il prendre la place de Yoo Han ? Deviendrait-il Yoo Han, directement ? Et bien, Hyuk possède son propre personnage avec sa propre histoire. Son personnage est intrigant de plus d’une façon. De plus, il offre une performance agréable avec ce qu’il faut de taquineries et de sérieux. On s’attache rapidement à lui au fil des minutes qui s’étirent.
Le duo (Yoo Han & Se Hyun) fonctionne à merveilles et cela grâce à la franchise des deux acteurs qui tiennent leurs rôles jusqu’au bout. Ils peuvent agir comme deux amis, mais aussi comme un couple marié qui se dispute. C’est une suite entraînante et sous-estimée, car trop souvent comparée avec sa première saison.
Autre point marquant de cette deuxième saison, son image. Color Rush 2 ne retrouve pas sa palette de couleurs originales. Tandis que la première saison nous offrait une palette colorée et lumineuse, la suite semble bien plus fade, visuellement. Si l’intrigue est plus sombre et sérieuse – car moins axée sur la romance – il est dommage de délaisser le point central de Color Rush : les couleurs. Même le contenu promotionnel n’était pas aussi pétillant et maîtrisé que la première saison.
Il y aurait débat (en réalité, cela a fait débat), sur les bons genres de cette suite. Color Rush 2 n’est pas un BL, mais un petit thriller. L’aspect romance est tombée au bas de l’échelle pour concentrer son attention sur les autres fils de l’histoire. Avec une fin ouverte et la scène finale, cela laisse supposer une troisième saison à venir – qui sera peut-être le parfait équilibre entre la romance et le thriller, qui sait. D’ailleurs, les questions étaient nombreuses à la fin de la première saison et elles le sont tout autant avec cette suite. Ainsi, on pourrait penser qu’une trilogie était prévue depuis le début.
Pourtant, cette suite amène avec elle une dose d’action plus que bienvenue. On découvre un peu plus de détails sur les Mono – en plus de quelques secrets révélés ici et là. Malgré tout, la précipitation ne nous laisse que peu de temps pour voir, analyser et digérer les informations.
Cette suite divise, mais sera malgré tout capable de séduire quelques cœurs si on ne la compare pas à la première saison. Pas entièrement mauvaise ou inutile, elle est un tremplin intéressant pour une troisième saison. Cependant, on aura un léger regret de ne pas avoir pu voir plus souvent Baek Seo Hoo et Min Hyo Gi.
Color Rush 2 est disponible sur Viki.
Un commentaire