À défaut d’une généreuse cuillère de miel qui réchauffe les cœurs, c’est le sel qui s’est invité dans l’assiette de Sugar Sugar Honey. L’histoire se révèle bien fade et manque cruellement de sucre et d’une bonne couche de miel.

Mizuki (Kawazu Asuka) est une ancienne marathonienne contrainte d’interrompre sa carrière. Elle prend un emploi de service à la clientèle dans un hôtel luxueux, mais se révèle être mauvaise dans celui-ci. Un jour, elle croise le chemin de Kaji (Nagatsuma Reo), un chef pâtissier, talentueux à la réputation sulfureuse qui fait d’elle sa goûteuse attitrée. De cette alliance, peut-il naître un amour sucré ?

Il y a quelque temps, j’ai confondu le sucre avec le sel. Plutôt que de mettre quatre cuillères à soupe de sucre de canne dans ma pâte à crêpes, j’ai jeté quatre cuillères à soupe de sel. Comment j’ai fait pour confondre la salière et le paquet de sucre ? Je n’en ai aucune idée, mais c’est arrivé. Résultat, mes crêpes étaient salées ! Et c’est tout le problème de Sugar Sugar Honey, c’est trop salé ! En effet, j’ai rattrapé mes crêpes en faisant un repas salé, mais pour un drame, c’est un peu plus compliqué.

À première vue, l’histoire est légère. Mizuki est incapable d’abandonner la course, mais elle ne peut plus courir et prend un emploi en attendant. Sa rencontre avec Kaji, un chef pâtissier, talentueux à la réputation sulfureuse, va animer son quotidien morose. Face à un tel contexte, j’attendais une chouette barbe à papa.

Aucun doute que Kawazu Akusa est ravissante, tandis que Nagatsuma Reo est à croquer. Leur différence de taille est aussi un petit plus dans leur relation. Néanmoins, c’est indépendamment de l’un et de l’autre. Ils apparaissent comme de bons amis. Par contre, ils ne sont pas de bons amants, la magie n’opère pas. Si la pudeur japonaise est louable, ici la relation enfantine en est au point où une approche pour un baiser (aussi chaste qu’il puisse être) devient une catastrophe à laquelle l’héroïne doit se dérober, et vite.

De plus, le drama est adapté du manga de Suziki Yufuko. Cependant, l’histoire est mise en scène comme un tel et non comme un drame avec des personnages réels. Exactement, comme l’était Given qui a perdu tout son intérêt dans son live-action.

Bref, la chaleur réconfortante du miel et la douceur du sucre ne sont jamais arrivées. Malgré un joli casting, les personnages ne prennent pas vie, tandis que le couple n’existe pas.

Sugar Sugar Honey / Tokyo MX

Sugar Sugar Honey est disponible sur Viki.