Reborn Rich aura dominé les audiences tout au long de sa diffusion. Song Joong Ki devient le visage de la vengeance dans un monde où les plus riches restent riches et les pauvres s’appauvrissent.

Yoon Hyeon Woo (Song Joong Ki) est un assistant dévoué et loyal à la famille Jin. Accusé à tord de détournement de fonds, il est tué avant de se réveiller dans le corps du plus jeune membre de la famille, Jin Do Joon. Voyant là une occasion parfaite, il décide de se venger et élabore un plan pour renverser Jin Yang Cheol (Lee Sung Min), le PDG de Soonyang.

Song Joong Ki et Lee Seung, puissance et charisme à l’écran

Voilà un duo qu’il sera difficile d’oublier. On découvre tout d’abord Song Joong Ki dans la peau de Yoon Hyeon Woo, un assistant dévoué pour le groupe Soonyang. Jusqu’au moment où il retourne dans le passé et se retrouve dans la peau de Jin Do Joon. Si l’acteur n’a plus rien a prouvé, il offre un personnage impactant et sans faille. Derrière son attitude parfois désinvolte, il se dégage de lui une aura puissante et rusée.

Lee Sung Min, dans le rôle du grand-père Jin Yang Cheol en impose rien que par sa présence. Il est une représentation de l’anti-héros idéal avec son intelligence et son talent dans les affaires. Il est de ces personnages qu’on désire détester, mais pour lesquels ont ressent un profond respect.

Plus impactant encore, c’est la relation entre eux qui fait battre avec une vitalité formidable le drama. Au fil des épisodes on voit Do Joon nourrir plus qu’un besoin de vengeance. On découvre notamment une relation grand-père et petit-fils se former et briller. D’ailleurs, Do Joon se fera lui-même la réflexion : « Est-ce que j’ai eu ma vengeance ? Ou puis-je enfin me considérer comme votre petit-fils maintenant ? ».

De la vengeance, de l’économie et de l’ingéniosité

Reborn Rich ne se repose pas seulement sur son casting, mais également sur son intrigue et ses nombreux rebondissements tout aussi spectaculaires les uns que les autres. Usant de l’histoire économique au sens large (les crises, la coupe du monde ou d’autres drames…). Voilà de quoi abattre ses cartes avec ingéniosité. Le drama ne s’en prive et nous régale dans ce monde si particulier de la finance. Malgré tout, ce n’est pas un drama dans lequel chaque détail est réaliste.

On aime les revenge dramas pour ce qu’ils nous procurent. Ce sentiment de satisfaction lorsqu’une forme de justice est rendue. On aime voir les gentils gagner et les méchants croupir en prison ou sans un sou afin qu’ils en tirent des leçons. Mais le font-ils ? Se remettent-ils en question à un moment donné ? Ces questions surviennent au fil des épisodes et nous pousse plus loin dans nos réflexions. Quant à la fin, si certains événements sont invraisemblables, elle nous révèle notamment les raisons de ce voyage dans le temps. Cependant, chacun ira de sa propre interprétation.

D’une certaine façon, Reborn Rich, c’est un peu comme voir des immortels jouer aux cartes en misant des milliards sur la table avec un besoin de justice, vengeance et repentance.

Reborn Rich est disponible depuis le 18 novembre 2022 sur Viki.