Eternal Yesterday (Eien no Kinou) mêle romance et surnaturel dans un drame déchirant, mais d’une grande émotion et d’une beauté saisissante.

Yamada Koichi (Komiya Rio) possède une personnalité joyeuse et populaire, tandis qu’Oumi Mitsuru (Inoue Sora) est tout son contraire. Lorsque leurs regards se croisent, l’attraction est immédiate. Un matin, Mitsuru voit Koichi être fauché par un camion. Ce dernier se relève et semble indemne. Bien qu’il soit toujours présent, ses camarades de classe commencent progressivement à l’oublier.

C’est l’histoire d’un introverti et un extraverti. Le premier à besoin de temps, le second lui offre ce temps. Ensemble, ils évoluent et deviennent le numéro un de l’autre. Dans l’idée, c’est facile. Cependant, la réalité (aussi fictive qu’elle soit) est bien différente. Par la suite, toutes les subtilités qui font de ce drame une vraie tornade d’émotions s’ajoutent les unes aux autres.

L’histoire débute comme une tragédie et se termine sur une note qui se veut positive, bien que sensiblement salée. Eternal Yesterday est un drame qui mêle romance, drame et fantastique avec subtilité. Là où certaines productions seraient absurdes, ce drama parvient a garder toute sa beauté et sa valeur. Eien no Kinou (de son titre romanisé) est comme une séparation à l’aéroport. L’un s’apprête à s’envoler, tandis que l’autre reste sur place.

Au fur et à mesure, l’histoire dévoile que plus de profondeur et nous pousse à la réflexion. Chaque épisode connaît son émotion, bien que la tristesse soit pièce maîtresse. Pourtant, il est difficile d’ignorer la romance. À la fois radieuse avec quelques touches d’humour. Mais plus encore que la romance, c’est au casting qu’on le doit, en particulier aux deux acteurs principaux. Inoue Sora et Komiya Rio offrent des performances déchirantes et d’une grande beauté. Mitsuru (Inoue Sora), derrière son profond regard, possède des émotions fortes qu’il nous projette en plein visage sans discontinuer. À ses côtés, Koichi (Komiya Rio), bien qu’au tempérament plus léger, il pétille et possède un charme insouciant, mais pas dénué d’émotions. Les personnages sont attachants et viennent créer une alchimie unique.

En bref, Eternal Yesterday a brisé mon cœur. C’est un drame qui ne laisse pas insensible, peu importe qu’on aime les fins heureuses ou pas. De la tristesse découle des œuvres magnifiques, Eternal Yesterday en est une.

Eternal Yesterday (永遠の昨日) - MBS
Eternal Yesterday (永遠の昨日) – MBS

Eternal Yesterday est disponible sur Viki.