I Became the Main Role of a BL (BL Drama no Shuen ni Narimashita) est un doux BL où plusieurs thèmes prennent racines et se développent gentiment.

Aoyagi Hajime (Akutsu Nichika) est un ancien enfant acteur. Il obtient le rôle principal dans l’adaptation d’un manga BL aux côtés de l’acteur populaire, Akafuji Yuichiro (Abe Alan). Ils décident de vivre ensemble pour préparer leurs rôles.

À première vue, I Became the Main Role of a BL Drama est un drame lisse et sans accroches particulières. Cela dit, l’intrigue aborde plusieurs sujets et creuse un peu ses personnages. Il ne s’agit pas d’un drama axé en particulier sur la psychologie humaine comme Kuzu no Honkai. C’est un drame beaucoup plus doux, gentillet et léger, mais qui n’a pas à rougir pour autant de ce qu’il propose.

Tout d’abord, on suit Aoyagi Hajime. C’est un jeune homme gentil et discret qui souffre d’un manque d’estime de soi. Le personnage connaît un passé développé qui nous permet de saisir les changements dans son tempérament et surtout la façon dont il se voit, aujourd’hui. Il est agréable de voir qu’une partie des problèmes rencontrés par Aoyagi Hajime sont traités avec sérieux ou une touche d’humour sans être ridiculisés. Akutsu Nichika livre une performance émouvante avec ses magnifiques yeux noisette qui dégagent autant d’émotions qu’il en ressent.

Ensuite, Akafuji Yuichiro un acteur populaire auprès de son public. S’il apparaît comme un homme fermé et peu avenant, Akafuji Yuichiro cache ses petits secrets. En effet, c’est un stan de Aoyagi Hajime. Au départ, le terme « Stan » (combinaison de « stalker » et « fan ») définissait un fan obsessionnel, extrême, et même au comportement de harceleur. Aujourd’hui, l’adjectif sonne moins péjoratif (et à tort), car il ne fait plus vraiment la distinction entre un grand fan et un stan. Ici, Akafuji Yuichiro est un stan plutôt gentillet, bien qu’obsessionnel. Abe Alan apporte de la comédie à son personnage sans délaisser le sérieux des situations.

Abe Alan (Akafuji Yuichiro) & Akutsu Nichika (Aoyagi Hajime)
BL Drama no Shuen ni Narimashita (BLドラマの主演になりました) – TV Asahi

Pour le reste du casting, Yayoi (Iriyama Noriko) était hilarante. Les quelques apparitions de Tendo Nanami (Konishi Sakurado) étaient utiles et agréables. Puis… Évidemment, j’adorerais une série (ou un épisode spécial) sur les managers, Joji Kijima (Watanabe Shu) et Yukari Hiroomi (Ogoe Yuki). Syndrome du couple secondaire, bonjour.

En fin de compte, ce sont les personnages qui ont vraiment dynamisé le drama. Ils sont tous différents et dégagent de bonnes ondes, se souciant des uns et des autres. L’aspect comique du tournage d’un BL dans un BL est amusant. Le drama joue également de l’aspect marketing d’une série BL tout en légèreté. La romance reste légère, d’ailleurs, il suffit de voir le peu de proximité physique des personnages. C’est dommage, car cela avait du potentiel, ne serait-ce que pour combiner à la fois le développement de la relation privée et celle du tournage. Malgré tout, la romance reste plus présente que Perfect Propose qui a fait le choix de l’abandonner au profit des autres thématiques.

En bref, c’est un drama léger et gentil qui met en lumière des sujets intéressants, bien qu’il manque un peu de romance. Cela dit, l’ensemble reste agréable jusqu’à sa conclusion finale.

I Became the Main Role of a BL Drama (BLドラマの主演になりました) – TV Asahi

I Became the Main Role of a BL Drama est disponible sur GagaOOLala.