Cette version animée de Cherry Magic! (Cherry Magic! Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?!) reste fidèle à son œuvre d’origine. Une comédie romantique sur fond de romance de bureau mature et attachante.

A 30 ans, Adachi est toujours vierge. Il développe une capacité spéciale : pouvoir lire les pensées des personnes qu’il touche. Un jour, alors qu’il se retrouve coincé contre son beau et populaire collègue Kurosawa, il entend ses pensées et découvre qu’il a des sentiments pour lui.

Cherry Magic! est une licence lucrative ces dernières années. Un manga en 2018, un drame japonais en 2020, un drame thaïlandais en 2024 (que je n’ai pas vu), un film japonais en 2022. Pour finir par l’anime diffusé cette année.

C’est une comédie romantique mature qui met en scène des personnages amusants et attachants. Peu importe si l’histoire se répète, Adachi et Kurosawa restent des personnages que je prends plaisir à suivre. Si l’idée de pouvoir lire dans les pensées parce qu’à trente ans on est toujours vierge est saugrenue, l’intrigue fonctionne. En effet, l’histoire ne devient jamais ouvertement ridicule ou gênante. L’anime prend le temps de développer ses personnages, avec en plus une plus grande profondeur des personnages secondaires. Notamment Tsuge, un ami proche d’Adachi qui se retrouve dans la même situation.

C’est un titre doux et affectueux. Cela peut sembler répétitif, mais chaque version amène l’histoire avec dynamisme et une touche rafraîchissante qui nous donne envie de la (re)découvrir. Bien que l’anime soit appréciable, l’animation manque parfois de subtilité. Il n’est pas rare de voir une petite baisse dans certaines scènes. Cela dit, l’ambiance parvient a rattraper les quelques erreurs.

Bref, l’anime de Cherry Magic! n’est pas une version que je regarderai une nouvelle fois. Cependant, elle me laisse un bon souvenir d’une comédie avec sa romance de bureau toute en douceur.

30歳まで童貞だと魔法使いになれるらしい / TV TOKYO

Cherry Magic! est disponible sur Crunchyroll.