Voilà un petit moment que j’avais envie de vous parler de Word Of Honor. C’est un drama chinois que je suis avec beaucoup d’attention depuis sa diffusion sur Youku.
C’est quoi, Word Of Honor ?
Le chef de secte La Fenêtre du Ciel, Zhou Zi Shi (Zhang Zhe Han), décide de mettre un terme à son service envers l’empereur. En retrait de sa position et vivant à l’écart du monde politique, il fait la rencontre de Wen Ke Xing (Gong Jun), chef de la secte du Pavillon du Fantôme.
Je pourrais en dire plus, mais ce serait dommage de trop en dire, parce qu’en réalité c’est le genre de dramas qu’il est difficile de résumer. Les dramas chinois historiques sont des perles rares qu’il faut découvrir. Et si je devais en recommander un seul, ce serait sans aucun doute celui-ci.
Un coup de foudre puissant, mais pourquoi j’aime autant ?
En un mot : captivant ! C’est un coup de foudre depuis le premier épisode. J’avais commencé à lire en anglais Faraway Wanderers de Priest (d’ailleurs, Guardian est également adapté de cet auteur). J’ai stoppé ma lecture vers le chapitre 20, puis la série est arrivée sur Youku.
Les personnages sont incroyables et portés par un casting époustouflant. Tout d’abord Zhang Zhe Han incarnant le rôle de Zhou Zi Shi. Impossible de ne pas s’accrocher à ce personnage pour un tas de raisons. Mais aussi Gong Jun dans la peau de Wen Ke Wing, que j’avais découvert dans Advance Bravely quelques années plus tôt. J’avais adoré son jeu, et le retrouver ici est un vrai bonheur – tant pour son rôle que pour sa performance. D’ailleurs les interactions entre eux sont parfaites et élégantes.
L’univers entier est envoûtant, l’histoire est incroyable et donne envie d’en découvrir toujours plus – ah ! Cette éternelle sensation de frustration en fin d’épisode, parce que ! Quoi ? C’est déjà fini ? Je viens à peine de commencer… Mais non, les épisodes durent une quarantaine de minutes chacun et on ne voit pas le temps filer. Autant dire que j’attends chaque lundi, mardi et mercredi avec impatience. Mes jeudis, vendredis et week-end sont bien tristes…
Maintenant, je me demande comment il est possible de rester saint d’esprit avec ce trailer fraîchement posté il y a une heure ? Il annonce et promet tellement de choses à venir…
Pour la petite info, si vous n’êtes pas à l’aise en anglais, la série est disponible sur Viki. En faisant preuve d’un peu de patience, les sous-titres français s’ajouteront prochainement.
Lundi ne m’a jamais semblé aussi loin…