Zoom sur Light On Me, un drama sud-coréen adapté d’un jeu mobile sorti en 2017. Lee Sae On, Kang Yu Seok et Choi Chan Yi en têtes d’affiche.


Taekyung (Lee Sae On) est un lycéen de 18 ans solitaire. Sous les conseils de son professeur, il rejoint le conseil des élèves de son école. Il fait la rencontre de Shinwoo (Kang YuSeok) vice-président du conseil, mais aussi de Daon (Choi Chan Yi), le président.

Light On Me, un démarrage en douceur

Le thème de la relation amour/haine n’est pas nouvelle dans le merveilleux monde de Dramaland, mais pique toujours la curiosité. Un peu comme les mariages contractuels, c’est déjà vu, cependant on veut en savoir plus. Après tout, les histoires d’amour ne sont pas faciles et c’est ce qui les rend uniques. Pour être honnête, les trois premiers épisodes ne m’ont pas marqué plus que cela, cependant le quatrième change la donne.

Le démarrage de Light On Me est plutôt timide dans une photographie épurée et lumineuse. Le premier épisode place Taekyung sous les projecteurs. Un lycéen solitaire et d’une franchise qui pourrait en déranger plus d’un. Il ne sait pas comment se faire des amis, ni l’intérêt d’en avoir. Ainsi, lorsque son professeur lui recommande d’intégrer le conseil des élèves, il accepte. C’est une entrée assez légère et sans trop de précipitation avec, malgré tout, quelques scènes bien gênantes qui nous font dire : « non, il ne s’est vraiment pas passé ça, n’est-ce pas ? » et pourtant, si.

Daon est la bienveillance incarnée. Très souriant et pétillant, sa présence illumine chaque scènes. Shinwoo reste encore en retrait et plus fermé, mais nous pouvons supposer qu’il aura sa place très prochainement. Après tout, le quatrième épisode (ainsi que le teaser de l’épisode cinq), couplé au format, ne permet pas de se reposer sur ses lauriers trop longtemps. Les bases se sont posées au fil des quatre premiers épisodes. On sent ainsi que Taekyung, Daon et Shinwoo seront le triangle principal. Reste à savoir lequel des deux gagnera le cœur solitaire de Taekyung.

Concernant la réalisation, pas de doute que la qualité est au rendez-vous. Comme dit plus haut, l’image est lumineuse dans une mise en scène épurée. L’OST est discret, mais efficace – c’est plaisant de retrouver A.C.E avec le titre Spark.

On regarde la suite ?

Pour le moment, oui. Malgré trois premiers épisodes en demi-teinte, le quatrième termine de poser les bases. Ainsi, nous pouvons espérer que le drama est lancé et prenne un rythme plus soutenu, afin de coller au format de 15/20 minutes par épisodes.

Qui sera le premier amour de Taekyung ? Le pétillant et bienveillant Daon ? Ou le mystérieux et taciturne Shinwoo ?

LIGHT ON ME EST DISPONIBLE SUR VIKI (VOSTFR & ENG SUB)