Adaptée d’un webtoon, At A Distance Spring Is Green est une série tranche de vie réalisée par Kim Jung Hyun et diffusée sur KBS et Viki.
At A Distance Spring Is Green met en scène Yeo Joon (Park Ji Hoon). Étudiant en première année de sciences économique et issu d’une famille aisée. Nam Su Hyeon (Bae In Hyuk) est un étudiant en troisième année travailleur et sérieux qui n’a pas de temps à perdre. S’ils n’avaient rien en commun, ils vont pourtant devenir amis. Ou du moins, jusqu’à l’arrivée de Kim So Bin (Kang Min Ah), elle aussi étudiante en troisième année.
[Attention, cela concerne seulement les deux premiers épisodes]
Trois personnages aux profils différents, ou presque
Malgré un démarrage en demi-teinte, At A Distance Spring Is Green se présente comme une douceur visuelle. Mais derrière la beauté de l’image se cache un profond mal-être lors du passage à l’âge adulte. Ce mal-être possède trois visages…
Tout d’abord, Yeo Joon incarné par Park Ji Hoon. Étudiant de première année, riche et populaire, il souffre pourtant d’un passé abusif. S’il cache sa peine derrière des sourires et une beauté angélique, il espère malgré tout pouvoir rencontrer de vrais amis. Ensuite, Nam Soo Hyun, joué par Bae In Hyuk. Étudiant de troisième année, il n’a pas de temps à perdre. Jonglant entre ses études et des emplois à temps partiel, s’amuser ou prendre du temps n’est pas à l’ordre du jour. Enfin, Kim So Bin, interprétée par Kang Min Ah. Également en troisième année, elle est une jeune femme sérieuse et timide qui, malgré ses efforts constants, reste une élève moyenne. D’autant plus qu’elle ne souhaitait pas entrer dans cette université.
Le drama va donc s’axer sur la vie des trois étudiants. On pourrait déjà noter certains éléments : le triangle amoureux et peut-être une bromance entre les deux héros. Mais cela pourrait offrir une dynamique intéressante au trio. Loin de révéler toutes ses cartes, j’ai bon espoir d’être surprise par l’émotion de ce drama qui – avec deux épisodes – m’offre déjà de belles promesses.
At A Distance Spring Is Green ou le passage à l’âge adulte
On dit souvent que les années d’universités sont les plus belles, car elles sont signes de liberté et de développement. Pourtant, il n’est pas rare d’avoir le sentiment d’être noyé par trop d’événements et d’une insécurité profonde. Les deux premiers épisodes nous montre comment les personnages peuvent souffrir dans des situations différentes. Cependant, cela n’empêche en rien de voir les petits liens commencer à prendre lentement forme. Les bases sont posées et maintenant, nous n’avons plus qu’à attendre de voir comment tout cela va évoluer. Tant sur le plan amical que familial.
L’image est lumineuse et pleine de vie, mais elle s’avère sombre à certains moments lorsqu’on découvre quelques fragments des personnages. Bien qu’il ne s’agisse que des deux premiers épisodes, l’affection pour les personnages est présente et promet de jolies choses.
Qu’avez-vous pensé de ces premiers épisodes ?