Actuellement à l’affiche de Yumi’s Cells 2, Jinyoung a récemment échangé sur les similitudes avec son personnage, mais également de son entente avec le groupe (GOT7) pour GQ Korea.
Lors d’une précédente interview pour GQ Australia, Jinyoung avait mentionné avoir envisagé de quitter l’industrie du divertissement. Le journaliste de GQ Korea a partagé que ces propos l’avait choqué. Jinyoung a répondu : « Certains aspects ont été déformés. Cependant, tout le monde ne peut-il pas avoir ce genre de pensées ? Je n’ai que 29 ans (âge coréen), alors dois-je seulement être un chanteur et un acteur pour le reste de ma vie ? Je voulais simplement dire que j’ai déjà eu ce genre de pensées lorsque je traversais une période difficile. »
En faisant une rapide rétrospective de sa carrière, Jinyoung a avoué n’avoir jamais rien regretté. Il a déclaré : « Si j’ai fait une erreur dans le passé, je suis désormais conscient de cette erreur et je m’améliore. »
Les GOT7
Le journaliste a demandé s’il lui arrivait de penser à des scénarios « et si ». Après un moment de réflexion, Jinyoung a mentionner que non, car il ne pouvait pas remonter le temps. Cependant, il s’est moqué de certains choix dans le passé des GOT7. Il a commenté : « Il y a quelque chose dont GOT7 plaisante… « Nous n’aurions pas dû faire cette coiffure ou ce style pour cet album » ou « L’échec est la mère du succès, mais il n’y a pas besoin d’échouer ». On devait juste essayer quelque chose de nouveau et joli, mais nous faisions juste quelque chose de nouveau. On était trop en avance sur notre temps. « Suivons les tendances. » C’est sur ça qu’on plaisante. »
Jinyoung a également mentionné le fait qu’il se sentait à l’aise avec les membres de son groupe. Qu’il pouvait être excité, mais lorsqu’il passe du temps avec eux, c’était comme avoir l’impression d’être en vacances.
Jinyoung et Babi de Yumi’s Cells 2
Lors de la conférence de presse pour Yumi’s Cells 2, Jinyoung a décrit son personnage Yoo Babi, comme quelqu’un atteint du syndrome de l’enfant gentil. Jinyoung a expliqué : « C’est une obsession. Babi a ce besoin constant de bien faire pour les autres. Tant pour les femmes que pour les hommes. Si je dois décrire quelques actions de Babi, je dirais que beaucoup d’aspects peuvent être mal compris. Bien que cela n’apparaisse pas dans le drama, si vous regardez l’histoire dans le webtoon original, il dit : « Je pensais que je devais juste être aveuglément gentil. » C’est à ce moment que j’ai senti que Babi avec ce syndrome de l’enfant gentil. »
Il a comparé cet aspect de Babi avec lui-même : « J’ai le même besoin. Lorsque j’ai déménagé à Seoul, à 17 ans, je n’avais personne sur qui compter. Je pense que la façon dont j’ai vécu était similaire à celle de Babi. Je saluais tout le monde avec empressement et j’essayais d’exagérer et de parler gentiment. En me rappelant mon passé, j’ai pu rapidement me faire une idée du caractère de Babi. »
La quête de perfection
D’après un psychiatre de renom, le Dr Oh Eun Young, les personnes qui procrastinent ont tendance à être perfectionnistes. Jinyoung a déclaré : « Je suis perfectionniste. Mais pas tant que ça. Quand je pense que c’est parfait, il manque toujours une ou deux choses. Je suis un perfectionniste négligent. »
À la question de savoir dans quel domaine il s’efforçait d’être parfait, Jinyoung a mentionné son métier d’acteur. Il a précisé : « En ce moment, mon prochain projet. Chaque fois que je finis de jouer, j’ai toujours des regrets. J’ai toujours l’impression de ne pas avoir été capable de faire quelque chose de plus et je me sens mal à l’aise. Je ne peux pas être satisfait. Même si je me sens soulagé sur le moment, au fur et à mesure que le temps passe, je vois les manques. On dit qu’il y a des acteurs qui ne regardent pas leur travail, mais je ne suis pas comme ça. Je surveille toujours le tournage et le résultat final. Avant même d’appuyer sur lecture, je suis déjà nerveux. Plutôt que d’analyser mon jeu en détail, j’essaie de me concentrer sur le sentiment général. »
L’interview complète ainsi que le photoshoot de Jinyoung seront disponible dans le numéro de juillet de GQ Korea.