Le roman Hyakka (百花) de Genki Kawamura sera adapté au cinéma sous le titre « A Hundred Flowers » et sortira le 09 septembre 2022 dans les salles japonaises.
Publié chez Bungeishunju le 15 mai 2019, il faudra attendre le 23 septembre 2021 pour le découvrir en France. Traduit par Diane Durocher et publié par Fleuve Editions sous le titre « N’oublie pas les fleurs ». Genki Kawamura n’est pas à son premier livre adapté. En effet, on peut compter sur le best-seller Sekai Kara Neko ga Kieta Nara (世界から猫が消えたなら) paru en 2014 au Japon. Aussi connu sous le titre « Deux milliards de battements de cœur » édité par Fleuve Editions en 2017.
Un nouveau teaser a été dévoilé par Tōhō :
Le soir du 31 décembre, Izumi rend visite à sa mère Yuriko pour les fêtes de fin d’année. Mais cette dernière est absente. Il la retrouve finalement perchée sur la balançoire d’un parc voisin, où elle semble perdue. Cet événement n’est que le premier signe de la maladie qui la ronge. Quelques mois plus tard, il apprend qu’elle est atteinte d’Alzheimer.
À mesure que les souvenirs de Yuriko s’estompent, ceux de l’enfance d’Izumi ressurgissent. En prenant soin de sa mère – au moment où lui-même s’apprête à devenir père – Izumi tente de comprendre ce qui l’a éloigné d’elle au fil du temps, s’interroge sur le sens de leur relation. Pour retrouver l’essentiel de ce qui leur reste à présent.
Distribué par Tōhō, et réalisé par l’auteur lui-même, le film sortira dans les salles japonaises le 09 septembre 2022 sous le titre international « A Hundred Flowers ».
Source : [1]