The Time of Fever (내 손끝에 너의 온도가 닿을 때) est une brise d’une intime et légère douceur qui s’envole et s’enroule au rythme du temps.
Après plusieurs années séparés, Ho Tae (Won Tae Min) et Dong Hee (Do Woo) se retrouvent. Cela dit, les retrouvailles sont étranges. Dong Hee nourrit des sentiments à l’égard de Ho Tae, tandis que ce dernier en éprouve de nouvelles choses. Leur dynamique mise à mal, pourront-ils gérer leurs sentiments ?
Spin off de Unintentional Love Story (비의도적 연애담) qui ne m’avait pas convaincue. J’ai été ravie de l’être par The Time of Fever. Le couple secondaire était intéressant, mais seulement effleuré dans ULS. Bien que je n’avais pas d’attentes spécifiques, je ne pensais pas non plus à un tel moment.
L’intrigue est simple, tandis que la mise en scène et le couple principal plongent le téléspectateur dans une brise timide, mais délicate de l’amour. L’histoire est lente avec des émotions à la fois mesurées et intenses. Comme une brise qui débute à la saison des pluies et s’envolent lorsque les premiers flocons tombent.
La complémentarité des personnages donne une direction unique à l’œuvre qui prend joliment vie. L’extraverti et dissipé Ho Tae qui contraste avec l’introverti et studieux Dong Hee. J’ai adoré la façon dont Yang Kyung Hee a capturé les visages avec des ambiances fidèles aux émotions de ses personnages : douces et intenses, partagées et franches, parfois innocentes. C’était encore plus émouvant que son projet précédent, The Director Who Buys Me Dinner (밥만 잘 사주는 이상한 이사님).
Connaissant la fin de USL, celle de The Time of Fever sonne différemment à mes oreilles. Cependant, elle ne rend pas honneur aux personnages (mais celle de USL non plus). Cela dit, elle reste libre d’interprétation (tant positive que négative). Et c’est peut-être le seul point discutable de cette histoire qui reste, malgré tout, joliment porté par un casting sympathique, une photographie ravissante et une bande originale subtile.
The Time of Fever est disponible sur iQIYI (eng sub).