One Ordinary Day (어느 날) aussi connu sous le titre « That Night », mettra en scène Kim Soo Hyun et Cha Seung Won.
Il s’agit d’un remake de la série « Criminal Justice » diffusée sur la BBC entre 2008 et 2009. Écrite par Peter Moffat, elle fut également diffusée en France en 2014. Après le thriller Beyond Evil mettant en scène Shin Ha Gyun et Yeo Jin Goo, voilà un remake qui s’annonce percutant.
Les producteurs ont déclaré : « One Ordinary Day est une série policière qui sera racontée d’un point de vue nouveau et rafraîchissant. Nous sommes sûrs qu’il délivrera un puissant message aux téléspectateurs. […] À une époque où les gens pensent plus à leur confort qu’à la justice, c’est un drame à voir avec un message lourd de sens. »
Kim Soo Hyun dans le rôle de Kim Hyun Soo
Tout d’abord, nous retrouverons Kim Soo Hyun dans la peau d’un étudiant, Kim Hyun Soo. Ce dernier qui sa vie bouleversée lorsqu’il devient soudainement le principal suspect dans une affaire de meurtre.
Lee Myung Woo a déclaré au sujet de l’acteur : « Tout en montrant un large éventail d’émotions d’un étudiant ordinaire se retrouvant accuser de meurtre, la performance de Kim Soo Hyun était détaillée et profonde. […] Kim Soo Hyun est un acteur hors-pair et va montrer différents visages. Son côté lumineux et souriant à sa colère pleine de confusion. »
Cha Seung Won devient l’avocat, Shin Hoong Han
De l’autre côté, c’est Cha Seung Won qui prendra les traits de Shin Joong Han, un avocat. Venant d’obtenir son examen du barreau. Il est aussi la seule personne qui va tendre la main à Kim Hyun Soo. Afin de plonger dans son rôle, l’acteur a même renoncé au maquillage.
Le réalisateur a mentionné : « Pour jouer ce rôle, Cha Seung Won a délaissé son image cool et a volontairement choisi d’apparaître avec un air minable. Cela permet d’approfondir son portrait d’avocat qui ne s’intéresse qu’à l’argent et se spécialise dans la petite délinquance. »
Désormais en post-production après cinq mois de tournage, le réalisateur, Lee Myung Woo, a déclaré : « Cela raconte l’histoire de personnes qui sont en bas l’échelle du système de justice pénale. Ces personnes ne sont pas en mesure de bénéficier de la protection de la loi. Les téléspectateurs vont se mettre à la place de Hyun Soo et penseront : « si c’était moi, qu’est-ce que je ferais ? ». Je pense que c’est un drame avec lequel les gens pourront avoir plus d’empathie. »
La première de One Ordinary Day est prévue pour novembre sur Coupang Play.
Découvrez le premier teaser ci-dessous :