Nobody Sleeps in The Woods Tonight 2 (W lesie dziś nie zaśnie nikt 2 de sa version originale) abandonne le style du slasher au milieu des années 80. Bartosz M. Kowalski retourne la situation et gâche tout ce qu’il avait battis dans son opus précédent.
Quand quelque chose d’horrible arrive à Zosia (Julia Wieniawa-Narkiewicz), l’unique rescapée d’un terrible massacre, le jeune flic, Adas (Mateusz Wieclawek), doit surmonter ses peurs pour empêcher un nouveau carnage.
Bartosz M. Kowalski et Mirella Zaradkiewicz retournent dans la forêt polonaise avec une suite directe de son premier volet. Quelque chose arrive à l’unique survivante et un flic avec le trouillomètre dans le rouge doit y faire face. Sur le papier, l’idée est simple, mais prometteuse. Qu’en est-il réellement ?
Complet retournement de situation pour ce deuxième opus qui abandonne le slasher et son ambiance des années 80. Tout ce qui faisait le charme unique du premier né semble délaissé dans un coin. Sans trop nous y préparer, le film prend à revers tout ce qu’il avait mis en place précédemment allant jusqu’à délaisser les méchants originaux pour une pierre de lune qui est en lien, certes, mais pas qui ne colle plus avec le genre du slasher.
Le plus grand échec reste le traitement des personnages. Zosia et les frères mutants reviennent. Les frères seront abandonnés au fond de leur cellule. Zosia avait brillé lors du premier volet, devenant ainsi l’héroïne stylée qu’on aimait suivre. À ses côtés, Adas. Un trouillard et flic débutant qui peut devenir le héros. Cependant, à trop vouloir jouer sur la comédie horrifique, c’est devenu mauvais. Au point qu’il ne puisse même pas prétendre le titre de nanar, mais de navet.
En effet, c’est une suite pleine de sang et de gore. Par ailleurs, il faudra s’accommoder d’un scénario peu engageant qui se fracasse dès sa première moitié passée. Donc, oui pour le premier, non pour le deuxième. En espérant qu’il ne sorte pas un troisième furoncle.
Nobody Sleeps in The Woods Tonight 2 est disponible sur Netflix.