Derrière son format trop court et son manque de développement, Night Dream (คืนฝันของฉันและเธอ) reste une simple et jolie façon d’explorer le concept de l’amour.
Night (Ohm Thanakrit Chiamchunya) est en dernière année de littérature et peine à terminer son projet de roman. Il ne parvient pas à coucher sur papier le concept de l’amour. Par hasard (et par chance), il recroise Dream (Toosafe Krittawat Suwanich), un proche ami de lycée. Ces retrouvailles chamboulent Night qui a toujours ignoré ses sentiments, tandis que le cœur de Dream s’emballe à nouveau.
L’amour est un sentiment instable et aux multiples variables, parce que nous sommes tous différents vis-à-vis de nos sentiments. Certains ressentent une attraction émotionnelle ou physique. Tandis que d’autres préfèrent une connexion intellectuelle ou spirituelle. Si on peut se mettre d’accord sur une description universelle, nous avons tous notre propre définition de l’amour. Night Dream explore ce concept, sans pour autant nous donner une direction précise, simplement parce que celle mise en scène n’appartient qu’aux personnages.
Au fur et à mesure, on découvre ce qu’ils étaient et ce qu’ils sont devenus. Après un tragique événement, Night a pris la décision de disparaître. Par la même occasion, il a décidé d’enfouir ses sentiments pour Dream. Le duo fonctionne et s’accorde joliment à l’écran malgré leur manque de développement des personnages. Dream aurait pu connaître des émotions plus poussées, se confrontant ainsi à celles de Night qui sont claires depuis le début. D’une certaine façon, la lâcheté de Dream alimente les frustrations parce qu’elle manque de profondeur. L’ajout d’un énième personnage dans l’avant dernier épisode me laisse perplexe. D’autant plus qu’il est inutile de son entrée à sa sortie. Cela poussant l’histoire à se terminer sur un final quelque peu précipité.
Malgré tout, Night Dream est une jolie production qui n’est pas complètement désintéressante. Malheureusement, son format trop court et son intrigue trop chargée ne lui permette pas de pleinement se développer. Cela dit, son rythme entraînant évite les temps morts. En bref, une exploration de l’amour dans une histoire imparfaite, mais avec une touche de charme.
Night Dream est disponible sur YouTube (eng sub).