L’œuvre culte de Ai Yazama, Nana (ナナ), connaîtra une nouvelle adaptation par Leste Chen, un réalisateur taïwanais pour 2022.

Au travers d’une série mangas de 21 tomes – dont le 22 tant attendu des fans – les aventures des deux Nana débutent en 2000 au Japon. C’est en 2002 que le shojo mettra un premier pied en France pour ne plus en repartir. La licence connaît un anime sorti en 2006. L’anime est précédé d’un premier film en 2005, le second viendra un an plus tard, en 2006. C’est également un jeu vidéo sur PS2 – uniquement en japonais. Vous prenez les traits d’une jeune femme qui s’installe à Tokyo pour réaliser votre rêve. Vos voisines ne sont autre que Nana Osaki et Nana Komatsu.

Le premier film sort le 03 septembre 2005 avec Mika Nakashima (Nana Osaki) et Aoi Miyazaki (Nana Komatsu). Dans ce premier, on assiste à la rencontre des deux jeunes femmes qui vont par la suite partager l’appartement 707. Malgré leurs différences, une relation sincère va se développer entre elles. Le film remporte un franc succès au point d’obtenir une suite un peu plus d’un an plus tard, le 09 décembre 2009. Plusieurs acteurs seront remplacés dont Yui Ichikawa qui reprend les traits de Nana Komatsu, Nobuo Kyo dans la peau de Ren Honjo et Kanata Hongo dans le rôle de Shinichi Okazaki.

Le weibo officiel de la série a dévoilé deux affiches :

Malgré l’annonce, les fans dans l’attente d’une suite depuis 2009, ne sont pas forcément unanimes. Si certains sont impatients, d’autres ne semblent pas aussi enchantés. En effet, la censure chinoise pourrait faire perdre de l’intérêt au remake, car produite par Tencent. Et Nana c’est un paquet de tatouages, piercings ou encore certaines scènes plus audacieuses qui pourraient souffrir de censures.

Source : [1] [2]