L’acteur Nam Yoon Su tenait le rôle de Lee Hyun dans The King’s Affection qui s’est achevé dernièrement. Pour l’occasion, il a participé à une séance photo et une interview pour Cosmopolitan.
Début de carrière de Nam Yoon Su
Après avoir fait ses débuts en tant que mannequin en 2014, Nam Yoon Su s’est ensuite tourné vers le cinéma en 2018 avec 4 Kinds of House. Au fil des années, on l’a retrouvé dans plusieurs productions dont Beyond Evil où il incarnait un policier et plus récemment The King’s Affection : « J’ai d’abord voulu être mannequin. À l’époque, je mesurais environ 1m70 et j’étais souvent plus grand que les autres ou les élèves plus âgés. J’ai aussi commencé à faire du théâtre. En tant que mannequin, j’acceptais des rôles dans les clips musicaux et je me disais que ce serait bien si je pouvais aussi jouer la comédie. »
Son rôle dans The King’s Affection
Nam Yoon Su a parlé de son expérience en tant qu’acteur dans un drame historique pour la première fois : « Au début, je n’avais aucune idée de la façon dont je devais jouer, je me sentais perdu. J’ai essayé de jouer avec l’idée de le faire à ma façon, mais je ne pense pas avoir été capable de vraiment le faire au début. Dans la seconde moitié du drama, mon temps sur le plateau était plus important et je pense que je me suis soudainement adapté au rôle. Je me suis senti à l’aise au point de filmer toutes les scènes nécessaires. »
The King’s Affection est un drama historique avec Rowoon (SF9) et Park Eun Bin. Nam Yoon Su incarne Lee Hyun qui comprend que son amour ne lui sera jamais retourné et sera confronté à un choix entre l’amour et l’amitié : « Tout comme Lee Hyun, je pense que je choisirais l’amitié plutôt que l’amour. »
Le port du hanbok et les rôles souhaitaient
The King’s Affection étant un sageuk, Nam Yoon Su a dû porter le vêtement traditionnel coréen, le hanbok qui se compose généralement de deux à trois couches de vêtements. Il a déclaré : « Même si nous avons tourné en plein été, je n’ai pas beaucoup transpiré et je me sentais juste bien. Les autres membres du casting n’arrêtaient pas d’utiliser des ventilateurs à cause de la chaleur, alors je pense que je dois être la bonne personne pour le hanbok. »
À côté de cela, Nam Yoon Su s’est confié sur le fait qu’il aimerait essayer d’endosser le rôle du méchant : « Je veux essayer de jouer un personnage impitoyable, quelqu’un dont on ne sait pas ce qu’il a dans la tête. Parfois, les gens me regardent et disent : « il rit, mais il fait pas ». Je ne sais pas pourquoi ! »
Chacha et Bobo
Dans une apparition pour l’émission Home Alone, Nam Yoon Su avait montré aux téléspectateurs la façon dont il passait du temps chez lui. Au cours du tournage de The King’s Affection, il était très peu chez lui, mais depuis la fin du tournage, il tente d’y rester autant que possible. D’ailleurs, il retrouve ainsi Chacha et Bobo, ses deux chats qu’il a adoptés deux ans et demi plus tôt. Il a déclaré : « Depuis que je suis enfant, je voulais un chat, mais mon père m’a dit d’attendre et d’en élever un lorsque je serais grand. Maintenant, mes parents disent que lorsque les chats ne sont pas là, la maison leur semble vide. » Il a également ajouté que ses chats ne le reconnaissent pas toujours.
Nam Yoon Su a conclu l’interview en s’adressant à son lui du futur : « J’espère que je pourrai travailler plus dur et m’amuser en le faisant. Je veux prendre soin de moi pour ne pas finir par me demander pourquoi je le fais. »
Retrouvez également l’interview de Park Eun Bin pour Cosmopolitan qui tenait le rôle du prince Lee Hwi dans The King’s Affection.