My Broken Love Story (沒了你的我) est un court-métrage taïwanais de deux épisodes. L’amour brise des cœurs dans cette histoire où chacun ira de son interprétation.

Te perdre, te laisser partir, laisser derrière toi des souvenirs et la beauté de tes yeux. Comment avons-nous cessé de nous aimer ? En un instant, nous avons changé d’air. Je ne pouvais rien faire, mais je suis toujours là.

Il y a dans ce court-métrage une liberté d’interprétation qui le rend si fascinant. Avec sa photographie nette, ses couleurs simples et son déroulement vague, libre à chacun d’y voir son propre développement.

Tout d’abord, on peut penser qu’il s’agit de deux amis tombés amoureux de la même personne. Jusqu’au jour où ils finissent par l’apprendre. À moins que les deux amis ne vivent une rupture en même temps ? Et si, l’amour n’existait plus ? Menant ainsi à une rupture… Et si l’amant(e) caché(e) était l’autre ? Or, ce qui attire l’attention est qu’on ne voit jamais le quatrième visage – celui de l’amant (ou l’amante) ayant pris la poudre d’escampette. Ainsi, après visionnage des deux parties, j’aime penser que cet amant avait un choix à faire, mais il en était incapable. Alors, il se sépare de l’un puis de l’autre.

Personnellement, c’est pour cette liberté d’interprétation que j’aime ce court-métrage. Le fait d’avoir ma propre vision d’une histoire esquissée et qui attend d’être interprétée. J’ai beaucoup d’affection pour ce genre, simplement parce que ces histoires peuvent se raconter de mille et une manières. Chaque individu connaît sa propre forme de pensées.

Malgré l’absence de sous-titres, les émotions suffisent pour capter l’ambiance et les quelques échanges. Il s’agit d’une histoire qui touche à la tristesse et à la colère, en passant par le regret, mais aussi l’amitié et l’amour fraternel.

沒了你的我 My Broken Love Story
沒了你的我 My Broken Love Story

My Broken Love Story est disponible sur YouTube (EP. 1 & EP. 2).