Malgré sa popularité et l’originalité de son concept, Love for Love’s Sake se perd dans ses intrigues trop gourmandes. S’il n’est pas un mauvais drama, son succès restera un mystère pour certains.
Myung Ha (Lee Tae Vin) est plongé dans un jeu vidéo. De retour à l’âge de 19 ans, il a pour mission de rendre Yeo Woon (Cha Joo Wan) heureux. Ce qui est loin d’être une tâche aisée, car Yeo Woon semble le détester. S’il n’y parvient pas dans le temps imparti, il mourra.
Incompréhension. C’est le mot le plus approprié pour résumer ma pensée de ce KBL. Malgré sa collection de critiques élogieuses sur MDL, il reste un mystère que j’ai essayé de percer. Sans succès ! Pour commencer, le concept était original et ludique. C’était amusant de suivre la jauge d’affection de Yeo Woon en fonction des efforts de Myung Ha. Allait-il réussir à rendre Yeo Woon heureux ? Cependant, les choses se sont mélangées en cours de route sans vraiment trop de raisons claires.
Pourquoi Yeo Woon devient une toute autre personne en un changement de scène ? À quel moment est-il devenu si souriant et amoureux ? D’ailleurs, d’où vient ce « je t’aime » prononcé à la volée ? Yeo Woon trouvait en Myung Ha un refuge ? Une façon de fuir son quotidien ? Effectivement, la quête principale était de rendre Yeo Woon heureux. D’une certaine façon, Myung Ha y est parvenu, mais pourquoi cela donne une impression d’inachevé ?
Par la suite, l’intrigue prend une nouvelle tournure. Le système se retrouve bourré de bugs perturbant ainsi l’équilibre de Myung Ha. De ce fait, le rythme s’accélère et le drama devient trop gourmand pour gérer l’ensemble. Les questions se bousculent afin de percer les raisons des bugs du jeu. Un rééquilibre des choses ? Le but était d’apprendre à Myung Ha le vrai sens de l’amour ? À moins qu’en effet, le but était que Myung Ha apprenne à aimer et à s’aimer ? On ne sait pas vraiment vers où l’histoire veut nous diriger.
Bref, Love for Love’s Sake n’est pas mauvais dans son fond. C’est juste un de ces dramas qui resteront un mystère pour moi malgré sa jolie photographie et son casting sympathique.
Love for Love’s Sake est disponible sur GagaOOLala.
Informations – Love for Love’s Sake
– Titre original : 연애 지상주의 구역
– Titre international : Love for Love’s Sake (/ Love Supremacy Zone)
– Origine : Corée du Sud
– Réalisateur : Kim Kyun Ah
– Scénariste : N/R
– Adaptation : Webtoon de Aquram et Hwacha (scénario) et Kkokku (illustration).
– Saison unique : 08 épisodes (24.01.2024 & 01.02.2024)
– Plateforme : GagaOOLala (non sous-titré en français)