Joo Sang Wook parle de son dernier drame The King of Tears – Lee Bang Won (태종 이방원), un sageuk produit par KBS et centré sur le roi Taejong. Diffusé de décembre 2021 à mai 2022, le drame possédait un casting solide, une intrigue lourde avec une représentation historique réelle.
Joo Sang Wook, qui tenait le rôle principal, décrit ce drame comme un nouveau départ. Il a expliqué : « Je considère ce projet comme un entre-deux entre ma jeunesse et le fait de vieillir. Ce sera mon premier pas vers mon moi plus âgé ou la fin de ma jeunesse. C’est un projet mémorable. »

Cependant, en début d’année, le drame s’est retrouvé au centre d’une triste controverse. En effet, une vidéo s’est retrouvée mise en ligne montrant un violent accident impliquant un cheval. Ce même cheval est mort suite à sa blessure. La situation a poussé des artistes de l’industrie à s’exprimer sur la maltraitance animale. De plus, cela fut suivi d’une déclaration de la Korean Animal Welfare Association – 동물자유연대 (l’Association Coréenne pour le bien-être animal) et une interruption de cinq semaines de diffusion pour la série, ainsi que des excuses de la chaîne KBS.
Au sujet de cette situation, l’acteur a déclaré : « J’ai eu mal au cœur. Même si je n’étais pas directement lié, en tant qu’acteur principal, on ne peut pas dire que je n’avais aucune responsabilité. Tout le monde est désolé. »

Au fil du drame, Joo Sang Wook a travaillé aux côtés de jeunes acteurs comme Lee Tae Ri (Extraordinary You, Tale of the Nine Tailed) et Kim Min Ki (Racket Boys, Adult Trainee). Il a partagé : « Au sujet de Lee Tae Ri, son est jeu proche d’un perfectionniste. Il ne fait pas une seule erreur. C’est au point où je me demande avec quelle assiduité il se prépare. »
Concernant Kim Min Ki, après le tournage du prologue, Joo Sang Wook ne l’a revu que plus tard. Il a commenté : « Cela ne faisait même pas un an qu’il avait commencé à jouer. Lorsqu’il est revenu pour la première fois, il était nerveux. Mais dès que nous avons terminé, il bougeait dans tous les sens. » Avant d’ajouter en riant : « Je lui ai dit qu’il n’avait que 21 ans (âge coréen) et qu’il allait réussir. Que lorsqu’il aurait du succès, qu’il ne m’oublie pas. »
Le tournage de The King of Tears était également l’occasion de retrouver Park Jin Hee avec qui il avait joué dans Giant de SBS en 2010. Le drame avait atteint un score impressionnant de 38% d’audience avant d’obtenir plusieurs prix. L’acteur a partagé avec joie : « Nous avons le même âge. Jin Hee a une si grande personnalité. Elle est du genre à l’aise, peu importante ce qu’elle fait et avec qui elle est. Personnellement, je trouve plus confortable de travailler avec des personnes dont je suis proche. J’ai filmé de façon confortable et agréable jusqu’à la fin. Nous avons vraiment pu nous entraider. »

Aussi, en raison d’un drame long (32 épisodes), de nombreux acteurs tirent leur révérence avant la fin. Joo Sang Wook a publié des déclarations d’adieu à ces derniers sur Instagram, suscitant beaucoup d’attention. Suite à cela, il a expliqué qu’aux trois quarts du tournage, aucun des acteurs du début n’était encore là le faisant s’ennuyer et sentir seul.
Cependant, il a également mentionné la façon dont son ennui et sa solitude se sont transformés en regret. Bien que 32 épisodes soit considéré comme long pour un drame coréen, ce n’était pas assez pour faire toute la lumière sur l’histoire du personnage. Il a partagé : « En jouant vers la fin, j’ai eu l’impression de le faire sans raison. Comme je ne filmais que le résultat sans le processus, je ne savais pas si j’avais raison ou tort. Je pense que c’est une condition inévitable pour une production de 32 épisodes. Il y a certainement des aspects qui ont amené les téléspectateurs à se demander pourquoi c’est tourné ainsi. »

Pour finir, Joo Sang Wook a déclaré vouloir essayer un drame médical : « Je veux essayer un drame médical. Je veux essayer quelque chose de difficile. Il y a beaucoup de choses que je veux faire. J’aime aussi les drames historiques. Je travaillerai dur avec une nouvelle image dans un bon projet qui conviendra à mon âge et je vous saluerai à nouveau. »
The King of Tears (ou Le Roi des Larmes en français) est disponible sur Viki.