Ahn Hyo Seop a participé à une séance photo pour le magazine Esquire, mais a également parlé de ses précédents projets et de son choix de devenir acteur.
Il a débuté l’interview par quelques mots sur le bonheur de jouer : « Je n’ai pas vraiment envie de gagner des prix ou de gagner la reconnaissance des autres. Si j’essaie de trouver le bonheur dans la reconnaissance des autres, les choses commencent à se mélanger. Je pense que le véritable bonheur est ce que je dois trouver en moi-même. »
L’acteur a par la suite admis être une personne simple d’esprit. Une personne qui ne cherche pas un sens à chacune de ses actions. Même si cela peut dérouter les gens autour de lui : « Je suis du genre à dire ce que je pense sans détour. Si mon opinion se heurte à celle des autres, je débattrai avec eux sans me sentir offensé. Bien sûr, je ne le fais pas dans l’intention d’offenser les autres. Même s’il y a des moments où les gens disent que je me plains. »
Son dernier projet, A Business Proposal
Le journaliste a fait remarquer à Ahn Hyo Seop que sa personnalité était similaire à celle de Kang Tae Mu dans A Business Proposal. Ce dernier a déclaré : « Je pense que c’est pour cette raison que j’ai entendu des commentaires sur le fait que j’étais à l’aise dans mon rôle. Même si certaines répliques m’ont fait grimacer à cause du genre du drame, dans l’ensemble, je me sentais à l’aise pour que les chemins de nos personnages se rejoignent. »
Questionné sur son impression de Kim Sejeong, sa partenaire dans le drame désigné, Ahn Hyo Seop a déclaré : « Elle est gentille et très attentionnée. J’espère qu’elle sera heureuse en tant qu’actrice et en tant que personne. Sur le tournage, tout le monde a pris du recul et s’est avant tout préoccupé des autres. Tout le monde était si positif, l’atmosphère était lumineuse. J’ai fini par recevoir beaucoup d’énergie… En fait, je ne suis pas du genre à parler le premier? Mais grâce à l’atmosphère créée par Kim Sejeong et toute l’équipe, j’ai vraiment passé un bon moment. »
Pourquoi le drame Dr Romantic 2 est-il spécial ?
Ahn Hyo Seop a défini Dr Romantic 2 comme le projet le plus significatif à ses yeux. Il a expliqué : « Bien sûr, chaque projet a une signification. Mais pendant que je travaillais sur Dr Romantic 2, j’ai commencé à être certain que le métier d’acteur était la bonne voie pour moi. » Par la suite, il a reconnu avoir beaucoup appris de ses collègues, dont Han Suk Kyu : « Plutôt que de l’apprendre à jouer, il m’a enseigné comment aborder le métier d’acteur à travers ses actions. Il ne m’a pas dit de faire ceci ou cela. Je l’ai observé et j’ai appris. »
A cela, il a ajouté la nécessité d’utiliser de nombreux termes médicaux lors du tournage. Parlant anglais, il a avoué que cela avait été difficile pour lui de prononcer les mots anglais avec une prononciation coréenne (*). Il a commenté : « J’ai dû mémoriser toutes les prononciations coréennes. Il y a eu de nombreuses fois où j’ai naturellement parlé en anglais, j’ai dû recommencer. J’ai dû me forcer à changer ma prononciation à plusieurs reprises. »
(*) Il n’est pas rare qu’un mot anglais change du tout au tout dans sa prononciation en coréen. Exemple : en anglais, on prononce « mouse/souris » de façon assez claire sans insistance. En revanche, en coréen le mot se prononcera : ma.ou.seu (마.우.스). Idem pour « e-mail » qui, en coréen, se prononcera : e.mai.il (이.메.일).
Pour finir, Ahn Hyo Seop a révélé qu’il était parfois difficile pour lui de regarder certaines scènes. Lorsqu’il savait venir des répliques embarrassantes, il tournait l’écran de sa tablette et jetais un coup d’œil pour ne pas voir la scène trop clairement. Cependant, il a reconnu qu’il trouvé plus intéressant de voir le film/drame monté.