Pour le magazine Allure, Park Eun Bin revient sur le personnage qu’elle incarne dans Extraordinary Attorney Woo, prochainement sur Netflix.

Park Eun Bin s’est illustrée plus d’une fois dans des personnages différents, mais aux identités franches et honnêtes. De la violoniste douce dans Do You Like Bramhs? (브람스를 좋아하세요) à la jumelle dans la peau du roi dans The King’s Affection (연모). Elle a su montrer de nombreux visages aussi fascinants les uns que les autres. Actuellement à l’affiche de Extraordinary Attorney Woo (이상한 변호사 우영우) elle y incarne Woo Young Woo, une jeune avocate autiste.

Park Eun Bin dans la peau de Woo Young Woo

Questionnée sur le tournage de son nouveau drame, elle répond : « Le tournage a duré plus longtemps que prévu hier, si bien que je suis rentrée à 4 heures du matin. Je n’ai pas beaucoup dormi ces deux derniers jours. Je n’ai jamais eu autant de répliques que pour ce rôle. C’est vraiment amusant d’être sur le plateau. Mon rôle est également amusant, plein d’énergie, mais je pense qu’il y a plusieurs aspects que je dois assumer seule. Ce n’est pas comme si quelqu’un d’autre pouvait mémoriser mes lignes ou résoudre les choses à ma place. »

Elle a mentionné avoir été inquiète au début sur l’incarnation de ce rôle : « J’avais un peu peur de savoir si je serais capable de le faire sans blesser ou offenser quelqu’un. C’est mon premier personnage type génie. Young Woo souffre également d’autisme. J’ai réfléchi à ce qui est considéré comme normal en acceptant ce rôle. Qu’est-ce que c’est d’être bizarre ou anomal ? Les gens normaux le sont-ils vraiment ? »

D’ailleurs, ces derniers rôles dépeignent des personnages au grand cœur et bons. À ce sujet, l’actrice a commenté : « Les pièces et rôles qu’on me propose dernièrement ont un thème récurrent. On me propose souvent des personnages qui prennent le bon chemin. Cela me fait penser que les gens me voient comme quelqu’un ayant une image très droite. »

Après dix années de carrière

Avec dix années de son carrière à son actif, Park Eun Bin a pris le temps de repenser à son parcours. Elle a déclaré que pendant son adolescence, elle pensait que les adultes avaient tendance à être plus grossiers que les personnes de son âge. Elle a expliqué : « Les adultes étaient ceux qui posaient des questions grossières sur la vie d’un enfant acteur. Ils étaient aussi ceux qui s’inquiétaient inutilement. J’avais souvent des question préjudiciables. Je voyais des adultes négligents et je me disais que ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on devient un bon adulte. Honnêtement, je ne pense pas que les jeunes le soient vraiment. Ils sont tous, selon leur âge et leur époque, en train de vivre la vie et de tout ressentir. Donc, j’essaie de ne pas donner de conseils non désirés, bien qu’il y ait des moments où je ne peux pas m’en empêcher. »

Pour conclure l’interview, l’actrice a déclaré : « J’ai vu à peu près six épisodes montés. C’est tout un art. Le réalisateur a dit que même s’il s’agit d’un drame tourné ensemble et qu’il a réalisé, c’est toujours amusant, peu importe le nombre de fois où il le regarde. Même le monteur l’a comparé à un vaccin. C’était agréable à entendre tout en sachant qu’ils ont produit de grandes œuvres auparavant. C’est formidable de réaliser que ce que j’ai ressenti en lisant le script n’était pas faux et que le drama va dans la bonne direction. J’ai l’impression d’être sur un navire avec un capitaine inébranlable, le voyage est agréable. »

Extraordinary Attorney Woo sera disponible sur Neflix à partir du 13 juillet 2022.

Sources : (1) (2)