Kitsch à souhait, Dead Boy Detectives n’en est pas moins une série entraînante avec une mise en scène dynamique et une direction artistique unique et surprenante, le tout porté par un casting charmant.
Edwin Paine (George Rexstrew) et Charles Rowland (Jayden Revri) sont des fantômes qui ont décidé de rester sur Terre pour enquêter sur des crimes surnaturels.
C’est une série qui possède un déroulement assez classique. Tous les épisodes connaissent une enquête à résoudre. Ces dernières alimentent également l’histoire principale pour laquelle on se prend d’intérêt. Personnellement, j’ai adoré cette première saison de huit épisodes d’une cinquantaine de minutes.
Le casting est, comme mentionné ci-dessus, charmant ! Il n’en faut pas moins pour décrire de le personnage d’Edwin Paine et son style si unique aux anglais. De même quant au côté plus décontracté, mais attrayant de Charles Rowland. Deux amis qui s’épaulent dans l’adversité. La majorité du casting m’est inconnu, mais chacun semble à l’aise dans son rôle avec une touche très théâtrale, mais pour laquelle j’ai de l’affection lorsqu’elle est maîtrisée.
Comme pour Sandman, la série connaît une mise en scène de l’horreur très stylisée. Bien que j’ai toujours été incapable d’apprécier pleinement la plume de Neil Gaiman, ses univers me fascinent sans aucun doute. L’auteur est connu pour sa diversité, et il le démontre une nouvelle fois dans une série élégante. La direction artistique est magnifique. Celle-ci s’assume avec autant de charme que Sandman.
En bref, c’est une série riche dans son univers et facile à regarder. Un agréable moment avec une suite déjà annoncée.
Dead Boy Detectives est disponible sur Netflix.