Aussi légère qu’une bière blanche et chaleureuse qu’une bière blonde, Brewing Love (취하는 로맨스) est une comédie romantique rafraîchissante aux personnages bienveillants.

Vendeuse de bières alcoolisées, Chae Yong Ju (Kim Se Jeong) voit son entreprise menacée de fermeture. Afin de la conserver, elle doit parvenir à recruter Yun Min Ju (Lee Jong Won), un brasseur réputé qui produit sa propre bière locale.

La bière, c’est de l’amour en bouteille. Une bonne bière, ça résiste dans le temps. Mais une bière unique, elle est aussi tenace qu’un premier amour. En effet, Brewing Love ne connaît pas une histoire qui soit aussi percutante qu’un premier amour (ni une première cuite). D’ailleurs, les trois premiers épisodes peuvent rebuter en raison d’une comédie lourde. Pourtant, une fois ceux-ci dépassés, c’est une gentille histoire qui se raconte. Exactement comme une savoureuse bière après une longue journée épuisante.

« Je pense que la sensibilité est semblable au houblon. Je crois que chacun a son propre niveau de sensibilité. La quantité de houblon dans cette bière, mesurée en grammes, peut la rendre forte ou légère et il y a des gens qui aiment la bière forte, d’autres pas. Au final, tout est une question de goût. Je crois que la sensibilité, tout comme la quantité de houblon dans une bière détermine la personnalité unique d’une personne. »

– Yun Min Ju

Chae Yong Ju est une ancienne membre des forces spéciales à la personnalité expressive. Kim Se Jeong semble s’amuser avec son personnage. Cela n’est pas sans rappeler la folie de son rôle dans Business Proposal (사내 맞선). Pourtant, si la comédie lui colle à la peau, il lui a manqué un petit quelque chose pour donner plus de cœur à Chae Yong Ju, en particulier lors de scènes émotionnelles. Souvent, elle ressemblait à une bonne pote qu’à une petite amie.

De l’autre côté, Yun Min Ju est un brasseur à la personnalité ultra-sensible. Chae Yong Ju est une tornade dans sa vie, lui d’un tempérament calme, doux et reposant. Personnellement, j’ai été touchée par l’approche du personnage. Notamment sur le fait de briser cette règle quant au fait d’être un homme en allant à l’armée, en ne pleurant pas ou en étant dénué d’émotions. Si le personnage est la bienveillance et la douceur incarnée, le sourire de Lee Jong Won pourrait me pousser à regarder ce drama encore et encore. J’aime le sourire des gens, mais certaines personnes ont quelque chose de différent. Lee Jong Won est une de ces personnes.

« C’est assez étrange que personne ne dise qu’il y a un défaut dans la bière juste parce qu’elle a un arôme trop puissant à cause d’un excès de houblon. Et personne ne la jette pour ça. Mais lorsqu’il s’agit de personnes, elles sont rapidement étiquetées comme si elles avaient un défaut. Par exemple, avec un seul commentaire comme : « Cette personne semble un peu sensible », on la classe comme une personne qui n’est pas normale. Alors qui définit exactement ce qu’est la normalité ? »

– Yun Min Ju

Le couple secondaire était agréable à suivre. D’un côté, l’aspirante Bang A Reum qui réalise être du mauvais côté de la barrière et fait en sorte de changer. Shin Do Hyun était ravissante avec un jeu simple et léger, mais doux et convaincant. De l’autre, O Chan Hwi, un ancien membre des forces spéciales plein de vie, mais également atteint de stress post-traumatique. J’ai redécouvert le jeu de Baek Sung Chul avec un personnage lumineux, mais également capable de transmettre des émotions plus profondes. Leur histoire est mignonne à suivre, bien qu’elle puisse donner l’impression d’être rapide.

En bref, on suit une histoire assez classique où les situations mettent à l’épreuve l’amour des couples, mais aussi des amitiés (tant personnelles que professionnelles). Une tranquille romance pleine de bienveillance et de gentillesse.

취하는 로맨스 Brewing Love / Studio S
취하는 로맨스 Brewing Love / Studio S

Brewing Love est disponible sur Viki.