Leur point commun c’est d’être un boyslove (une romance entre garçons). Quant au reste, chacun jongle avec ses propres thématiques. Du traitement d’un traumatisme abordant la santé mentale, de la comédie à la pression d’être un auteur aux mains liées. Ou encore une douce romance de lycée palpitante.

Après le voyage temporel, voici une sélection de 4 dramas boyslove qui pourrait vous intéresser. Avec romance, santé mentale, comédie, art et douceur au rendez-vous.

The Eighth Sense (Baek Inu, 2023)

Ji Hyun (Oh Jun Taek) est étudiant en première année à l’université de Seoul. Il doit s’adapter à sa nouvelle vie, lui qui vient d’une petite ville rurale. Il fait la rencontre de Jae Won (Lim Ji Sub), un aîné qui revient après avoir effectué son service militaire obligatoire. Les deux jeunes hommes commencent à développer une amitié qui devient une attirance et peut-être même de l’amour…

Pourquoi vous devriez regarder ? Coup de cœur de cette année, The Eighth Sense traite de sujets profonds et renferme bien plus qu’une romance entre garçons. Il est de ces dramas aux approches uniques qui les rendent inoubliables. Grâce à son casting solide et son traitement de sujets lourds (dont la santé mentale) avec intelligence et respect offre son lot d’émotions.

>>> Lire la critique

Kieta Hatsukoi (Kusano Shogo & Horai Tadaaki, 2021)

Kieta Hatsukoi - Review- Linkdramas

Aoki Sota (Michieda Shunsuke) est amoureux de sa camarade de classe, Hashimoto Mio (Fukumoto Riko). Alors que cette dernière lui prête une gomme, il découvre le nom de Ida Kosuke (Meguro Ren) inscrit dessus. Le cœur brisé, Aoki sait que sa bien-aimée ne partage pas ses sentiments. En plus de cela, Ida découvre l’inscription sur la gomme et commence à se faire des idées…

Pourquoi vous devriez regarder ? Retour aux sources d’un BL classique qui brille par ses amitiés saines et sa petite touche poétique aux notes fleuries du Japon. Une prémisse mignonne pour des personnages attachants. On se laisse fondre au soleil pour cette légère et douce romance de lycée.

>>> Lire la critique

Lovely Writer (Bundit Sintanaparadee, 2021)

Gene (Up Poompat Iam Samang) est auteur de romans à suspense et horrifiques. Sous les conseils de son éditrice, il écrit un BL qui rencontre un franc succès au point d’être adapté sur écran. Casté pour incarné le rôle principal, Nubsib (Kao Noppakao Dechaphatthanakun) est loin d’être l’agneau qu’il montre. Il est plus un loup qui va vivre avec l’agneau qu’est Gene.

Pourquoi vous devriez regarder ? Derrière son intrigue en apparence banale, les thématiques abordées par Lovely Writer poussent à la réflexion dans une industrie toujours sous pression. Au travers de la littérature et de son auteur, en passant par la pression des fans dans l’industrie du divertissement, jusqu’aux images véhiculées.

>>> Lire la critique

My School President (Kornprom Niyomsil, 2023)

Gun (Fourth Nattawat Jirochtikul) apprend que son club de musique est menacé de fermeture par la directrice. Celle-ci décidant que les clubs n’apportant rien à la réputation de l’école sont une perte de temps. S’ajoute le fils de cette dernière, Tinn (Gemini Norawit Titicharoenrak), également président du conseil des élèves qui semble le maudire chaque jour. Ce que Gun ignore, c’est que Tinn pourrait être bien plus une aide qu’une nuisance.

Pourquoi vous devriez regarder ? Petit coup de cœur pour ces gars-là. My School President est sûrement l’un des meilleurs boyslove scolaire thaïlandais, et sûrement l’un des meilleurs BL de cette année. Un scénario qui assume sa simplicité, ses personnages qui n’ont jamais la prétention d’être ce qu’ils ne sont pas. Et ce couple principal craquant qui réchauffe les cœurs et donne envie de re/tomber amoureux/euse.

>>> Lire la critique

Ces dernières années, les productions de boyslove se sont multipliés. Pour autant, elles n’en sont pas exceptionnelles pour chacune d’elles. Parfois, les dramas qui semblent les moins originaux renferment bien souvent les plus grandes surprises.