Il y a quelques années, le BL n’était pas un genre aussi populaire qu’aujourd’hui. On ne faisait pas les fines bouches, on regardait ce qui se produisait. Aujourd’hui, on compte une centaine de séries boyslove par an… Rien que l’année dernière, la Thaïlande en diffusait pas moins de 17 en simultanées (oui, j’ai compté). Naturellement, les chances de trouver un BL plaisant est plus important, cependant, cela augmente également les abandons ou déceptions.
Aujourd’hui, je reviens sur 4 dramas BL que je n’ai pas terminés, et pourquoi. Je rappelle qu’il s’agit d’un avis personnel. Si vous avez aimé les drames mentionnés ci-dessous, tant mieux. Je suis certaine que j’ai adoré certains BL que vous avez détestés. Les goûts et les couleurs…
Don’t Say No (Pique Passawut, 2021)
➤ Fiat (First Chalongrat Novsamrong) et Leo (Ja Phachara Suansri) sont deux amis d’enfance. Alors qu’ils s’avouent leurs sentiments, ils se retrouvent confus dans leur nouvelle relation et hésitent… Peuvent-ils être un couple alors qu’ils ont toujours été amis ?
Le duo s’est fait sa place dans la discutable franchise TharnType. La série avait de quoi être séduisante avec son intrigue sportive et romantique. Cependant, en plein match, j’ai déclaré forfait, l’histoire n’ayant aucun intérêt à mes yeux. C’était fade dans le déroulement de l’histoire et le développement des personnages. First n’était pas convaincant dans son rôle, créant ainsi un trou avec Ja qui portait seul le drame. Le couple secondaire pouvait être mignon, mais MAME restant fidèle à elle-même, le consentement, les agressions sexuelles et les chantages ont eu raison de moi, comme dans la majorité de ses œuvres.
– Pays : Thaïlande
– Épisodes : 12 x 50 minutes
– Diffusion : 06 août 2021 – 22 octobre 2021
💀
Secret Crush on You (Thanamin Wongskulphat, 2022)
➤ Toh (Seng Wichai Saefant) est un étudiant timide en arts visuels. Plutôt ringard, il a développé un béguin extrême pour Nuea (Billy Patchanon Ounsa-ard). Un incident plonge Toh et ses amis dans une situation chaotique.
Pourquoi j’ai jeté mon uniforme ? Et bien, au-delà du fait que je ne porte que du noir, le premier mot qui me vient en tête lorsqu’on me parle de Secret Crush on You est malaise ! Peu importe la présence de Billy ou le fait que l’histoire s’améliore après plusieurs épisodes selon les avis, je n’ai pas dépassé le troisième épisode. Après trois tentatives infructueuses, j’ai abandonné ce drama en raison du malaise qu’il suscitait chez moi. Rien que le sourire de Toh me colle encore des frissons. Certes, c’est un drame qui n’est pas censé être prit au premier degré, cela dit, il reste pour moi une expérience gênante et dérangeante.
– Pays : Thaïlande
– Épisodes : 14 x 60 minutes
– Diffusion : 11 février 2022 – 13 mai 2022
💀
Stay with Me (Chai Ji Dan, 2023)
➤ Su Yu (Zhang Jiong Min) mène une vie simple avec son père, jusqu’au jour où sa mère épouse un homme riche ayant déjà un fils, Wu Bi (Xu Bin). Malgré leurs différences, leur relation prend une tournure inattendue.
Ce n’était pas difficile de dérailler avec une histoire de demi-frères. De base, ce n’est pas mon truc. Malgré son florilège de bonnes (et indécentes) notes, il reste, pour moi, un des plus inintéressants drames de 2023. L’amitié, la fraternité ou est-ce autre chose ? Je l’ignore encore, et je n’ai pas envie de le savoir. La censure n’est pas un problème, pour preuve, il suffit de s’intéresser aux bromances chinoises. En revanche, ça traîne au point de ne plus vraiment savoir où va l’histoire. Mon abandon me fait d’ailleurs penser que je suis incapable de me rappeler quoique ce soit de l’histoire. En bref, c’était beaucoup de bruit pour rien.
– Pays : Chine
– Épisodes : 24 x 35 minutes
– Diffusion : 07 juillet 2023 – 12 août 2023
💀
My Love Mix-Up! (Au Kornphom Niyomsilp, 2024)
➤ Alors qu’il emprunte la gomme de celle dont il est secrètement amoureux, Atom (Fourth Nattawat Jirochtikul) est surpris de voir le nom de Kongthap (Gemini Norawit Titicharoenrak), un camarade de classe. Dans la panique, Kongthap voit la gomme et pense qu’elle appartient à Atom.
Aïe ! Sûrement une de mes plus grandes déceptions de 2024. Difficile de passer après la version japonaise (Kieta Hatsukoi (消えた初恋)) de 2021. Bien que l’adaptation soit de GMMTV, j’avais de l’espoir grâce à Gemini et Fourth qui avaient fait leurs armes dans My School President (แฟนผมเป็นประธานนักเรียน). Si seulement… Les premiers teasers m’ont donné des sueurs froides. Celles-ci se sont confirmées au fil de la diffusion. L’intrigue est mauvaise, les personnages sont ridicules, les bruitages sont infernaux et le placement de produit n’est qu’une insulte pour les téléspectateurs. L’un des pires drames de 2024 bousillé par une direction des acteurs médiocres, malgré un duo qu’on sait être brillant.
– Pays : Thaïlande
– Épisodes : 12 x 45 minutes
– Diffusion : 07 juin 2024 – 23 août 2024
💀